Après le changement de mesures du côté britannique, c’est au tour de la France de prendre des nouvelles restrictions pour l’entrée sur son territoire. Face à l’augmentation des cas du variant Omicron, le gouvernement français a annoncé mercredi 1er décembre que tous les voyageurs en provenance des pays hors de l’Union européenne devront présenter un test Covid négatif pour se rendre en France.
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 1er décembre 2021 par @GabrielAttal, porte-parole du Gouvernement.https://t.co/xfZg4tLz3J
— Élysée (@Elysee) December 1, 2021
Ce test, PCR ou antigénique, obligatoire devra dater de moins de 48 heures pour les personnes de plus de 12 ans vaccinées et de moins de 24 heures pour les non vaccinées (aussi, si ces dernières prennent l’Eurostar, elles pourront également faire l’objet d’un test de dépistage à leur arrivée à Gare du Nord). Les auto-tests ne sont pas acceptés (dont ceux du NHS).
Ce “cadre strict” prendra effet dès samedi 4 décembre, a déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministre.