A l’occasion de la sortie de ses mémoires intitulées Becoming, l’ancienne Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, viendra à Londres au Southbank Centre lundi 3 décembre pour une soirée de rencontre avec le public.
Elle racontera aux spectateurs comment ses expériences passées l’ont façonnée, de son enfance du côté sud de Chicago à ses années en tant que Première dame, tout en parvenant à trouver un équilibre entre les exigences de la maternité et le travail, ainsi que durant son temps passé au cœur de la Maison Blanche.
« Avec une honnêteté infaillible et un esprit vif, elle racontera ses triomphes et ses déceptions – tant publiques que privées – et racontant sincèrement des moments de son parcours extraordinaire, Michelle Obama partagera également les leçons de vie retenues et incite les gens à devenir la meilleure version d’eux-mêmes », promet le Southbank Centre.
Pour animer cette soirée, c’est Chimamanda Ngozi Adichie, auteure nigérienne à succès des romans Purple Hibiscus, La moitié d’un soleil jaune, ou encore Americanah, qui a été nommé l’un des dix meilleurs livres de 2013 par le New York Times, qui a été choisie. Logique quand on connaît son activisme pour la place des femmes. En 2012, elle a en effet publié Nous devrions tous être féministes et son dernier livre, Dear Ijeawele, or a Feminist Manifesto in Fifteen Suggestions, a été publié en mars 2017.
