Après avoir séduit et conquis le public français durant ces trois dernières années et tourné avec Céline Dion, Véronic DiCaire présente pour la première fois son spectacle “Voices” à Londres lundi 12 et mardi 13 mars à l’Hippodrome Casino, à Leicester Square.
“Ce qui rend ce spectacle si particulier ici pour moi, c’est que nous avions développé le plan stratégique avec René Angélil (époux de Céline Dion, décédé il y a deux ans, NDLR) avant qu’il ne tombe malade en 2015. Il voulait me présenter aux Anglais via les spectacles de Céline, en première partie – ce que nous avons fait l’été dernier à l’Arena O2″, confie Véronic DiCaire, avant d’ajouter, “et maintenant, la suite logique est de revenir avec mon propre spectacle… comme René l’avait imaginé”.
La chanteuse-imitratice est aussi heureuse de revenir dans la capitale anglaise, qu’elle connaît bien. “J’adore Londres. On s’y sent un peu comme chez-nous, au Canada”. Son quartier préféré ? Soho. “Je suis fan de shopping et de bonne bouffe. L’été dernier, pendant nos journées de congé, je m’amusais à me balader dans les rues de Soho, Covent Garden et Piccadilly pour admirer l’architecture des buildings, découvrir les petits coffee shops et les boutiques, of course !”.
Véronic DiCaire sélectionne avec soin celles qu’elle va imiter sur scène. “Je choisis seulement celles que j’aime et que je respecte, qui sont aussi connues de tous (ou presque). J’aime aussi choisir les tubes les plus populaires des chanteuses que j’imite”, confesse-t-elle.
Pour parvenir au meilleur résultat, il lui faut des heures, voire des semaines de travail. “C’est difficile de le savoir d’avance. Je commence toujours par étudier les chanteuses en live, donc je passe beaucoup de temps à étudier les vidéos sur internet ou en DVD. Ensuite, je travaille avec ma coach vocal afin de trouver les subtilités des voix et leur positionnement dans mon propre corps”.
La Québécoise a un seul mot d’ordre pour préparer de tels spectacles : “Discipline, discipline, discipline !”, rit-elle. “Je dois bien me reposer pendant les jours off, dormir au moins huit heures quand c’est possible, et aussi manger le plus sainement possible”. Exit donc alcool, café et aliments trop acides.
Une chose est sûre : grâce à tout ce travail, Véronic DiCaire est un talent unique et inimitable. Le public en restera sans voix…