Lundi 28 novembre se tenaient les Franco-British Business Awards, organisés par la Chambre de commerce française de Grande-Bretagne, aussi appelée French Chamber of Great Britain. Chaque année, l’institution récompense en effet les entreprises françaises et britanniques qui se sont distinguées par leur “ténacité à assurer croissance et innovation au cours d’une année de défis permanents”, et ce, dans différents domaines : impact communautaire, diversité et inclusion, renforcement des liens franco-britanniques, action pour le climat, nouvelle entreprise et coup cœur.
“Les Franco-British Business Awards sont un moment très particulier dans le calendrier de la Chambre célébrant les réalisations remarquables de notre communauté d’entreprises franco-britanniques”, s’est ainsi exprimée Fabienne Viala, présidente de la French Chamber of Great Britain, “dans cet environnement commercial très difficile, il est essentiel de souligner la manière remarquable dont nos entreprises ont navigué sur la voie de la croissance. Les lauréats de cette année sont ainsi des exemples des liens commerciaux, politiques et culturels forts entre la France et le Royaume-Uni”.
Lors de cette 23ème édition, qui s’est tenue au St.Pancras Renaissance Hotel et qui était sponsorisée par des grands groupes comme Dassault Systemes, Airbus ou encore Colas Rail, six enterprises se sont donc vues récompensées. Optivo, un des plus grands bailleurs au Royaume-Uni qui propose des loyers décents, a ainsi reçu le Community Impact Award. Le cabinet d’avocats Browne Jacobson , le Diversity and Inclusion Award ; Vranken Pommery Monople (qui produit du champagne mais aussi du vin, du Porto et du pétillant), le Franco-British Collaboration Award, tandis que le Net Zero Champion Award a été décerné à Vinci Construction et le New Business Award à IONA, qui lutte contre la marginalisation rurale et le changement climatique en développant des solutions de drones autonomes pour réduire pollution et temps de déplacements dans les zones à faible densité. Le Coup de Coeur Award a été, lui, remis à Café Joyeux qui forme et emploie des personnes souffrant de troubles cognitifs tels que le syndrome de Down ou l’autisme.
En photo : Olivia d’Orgeval, Trustee à Café Joyeux UK Foundation et Olivier Morel, partenaire au sein de Cripps (crédit : Jérémie Souteyrat pour la French Chamber of Great Britain)