Après leur concert Essential Spirituals en mai 2022, Les Fauristes sont de retour avec un orchestre pour la première fois depuis cinq ans. Le groupe vocal, seul chœur francophone composé d’une trentaine de chanteurs d’âges et nationalités variés et dirigé par la Française Blandine de Raullin, revient sur scène samedi 11 et dimanche 12 mars avec l’une des œuvres favorites du répertoire choral : Le Gloria de Vivaldi, ainsi que des pièces des compositeurs J.S Bach et Dietrich Buxtehude.
Pour ce nouveau programme, Les Fauristes seront accompagnés d’un orchestre de 13 musiciens et des solistes Judith Charron (Soprano) et Christina Gill (Mezzo Soprano). Ces concerts ‘by candlelight’, organisés à Notre Dame de France (samedi 11 à 8pm) à Leicester Square et l’église protestante française de Soho Square (dimanche 12 à 5.30pm) permettront de découvrir ou redécouvrir ces magnifiques œuvres du baroque italien et allemand.
Le concert du dimanche 12 mars est par ailleurs ‘family friendly’ pour les personnes qui souhaitent venir avec leurs enfants.
Quand et où : samedi 11 mars à 8pm à l’église Notre Dame de France, 5 Leicester Place, London WC2H 7BX
dimanche 12 mars à 5.30pm à l’église protestante française de Londres, 8-9 Soho Square, London W1D 3QD
Combien : de £5 à £16,50
Réservations : ici