Le Fringe Festival d’Édimbourg célèbre chaque année danse, théâtre, musique et opéra en accueillant des groupes d’artistes venus du monde entier. L’événement est l’un des plus importants du Royaume-Uni, mais aussi d’Europe et attire des centaines de milliers de spectateurs.
L’Institut français d’Ecosse, installé dans la capitale du pays, s’associe à nouveau cette année à ce grand festival en proposant lui aussi une programmation riche et diverse pour tous les publics tout au long du mois d’août. “Le Vive le Fringe”!” reviendra ainsi du vendredi 2 au lundi 26 août. Théâtre, musique et danse viendront célébrer l’importance des échanges interculturels entre la France et l’Écosse. Tous les spectacles seront présentés en anglais ou en français sous-titrés en anglais.
Au programme des concerts de pop progressive avec Dunewind ou encore l’artiste Electronica CØLIBRI, des spectacles de danse du Pan African Dance Heritage et du Kyiv Mime Theatre, le spectacle poétique et cinéphile All Eyes and Ears de Zic Zazou et l’aventure musicale pour enfants Singing Willows par Alexandra Borghino.