Pour admirer la capitale anglaise en vue panoramique, il y a bien évidemment les incontournables : London Eye, The Shard, la Cathédrale St-Paul’s… Mais à chaque fois, il faut mettre la main au porte-monnaie. Saviez-vous qu’il existe des endroits, où il est possible d’en prendre plein les mirettes, sans pour autant dépenser un sou ?
Au 35e étage du Talkie-Walkie, au 20 Fenchurch Street en plein coeur de la City, le Sky Garden offre une vue à 360° sur Londres. Le lieu est donc idéal pour prendre des clichés du Shard qui s’élève juste sous vos yeux. Ou encore du Gherkin, le fameux bâtiment en forme de concombre. Grâce à des petits pictogrammes collés sur les immenses vitrines, vous serez incollable sur la localisation des lieux et monuments les plus importants de Londres. Vous pourrez également prendre l’air sur le grand balcon. Au programme ? Une vue sur la Tamise. Si vous êtes fatigués, reposez-vous sur les bancs en bois mis à disposition. L’endroit est aussi un jardin paysager, ce qui amène un peu plus de chaleur dans ce grand espace.
Pour accéder au Sky Garden, il est impératif de réserver en ligne, et ce, le plus tôt possible. Il est très rare, mais pas impossible, de trouver des places à la dernière minute. Une fois en haut, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais une demi-heure suffit amplement pour faire le tour et prendre des photos.
Pensez à bien prendre votre carte d’identité et sachez que vous devrez passer un controle de sécurité. Et notez que les bouteilles d’eau et la nourriture sont interdites.
20 Fenchurch St, EC3M 8AF
One Response