C’est le jour de la sortie de dixième et nouvel album, All, mardi 19 février 2019, que Yann Tiersen a choisi de venir à Londres pour le présenter sur la scène du Royal Hall Festival au Southbank Centre. Cela faisait deux ans que le Français n’était pas revenu au Royaume-Uni.
Le musicien français ne donnera pas un mais deux concerts exceptionnels, le mardi 19 donc mais aussi le mercredi 20 février. All est le premier album de l’artiste multi-instrumentalisme à avoir été enregistré dans le nouveau studio, lieu et centre communautaire de Tiersen, The Eskal Project, construit dans une discothèque abandonnée de l’île d’Ouessant, une petite île située dans la mer Celtique, entre la Bretagne et les Cornouailles.
Poursuivant sur les thèmes de l’environnement explorés pour la première fois sur l’opus précédent de Yann Tiersen sorti en 2016, EUSA, All incorpore des enregistrements extérieurs à la Bretagne, tels que les forêts de séquoias de Californie, des enregistrements de terrain de l’aéroport Tempelhof de Berlin. Le musicien a même invité des chanteurs à poser leur voix sur ses compositions.
Yann Tiersen a toujours voulu exporter sa musique dans le monde entier. Il s’est produit dans certains des lieux et festivals les plus prestigieux au monde, notamment le Festival international d’Édimbourg, Officine Grandi Riparazioni de Turin et l’Opéra de Sydney.