En recevant Yves Bigot dans son émission hebdomadaire consacrée au Brexit, French Morning London donne la parole à l’un des patrons les plus capés de l’audiovisuel contemporain, mais aussi à un des journalistes les plus connaisseurs en matière de musique, auteur de plusieurs livres consacrés au rock à la fin des années 90.
Mercredi 2 décembre, Yves Bigot sera avec nous, à 5pm (heure de Londres) en direct sur Facebook et YouTube , pour nous faire part des réflexions que lui inspire l’entrée en vigueur du Brexit dans le domaine de la culture en général, et de l’édition musicale en particulier.
Quel meilleur regard en effet que celui d’un homme qui, à 65 ans, possède une vision parfaitement panoramique et multiculturaliste, alimentée par des expériences de directeur des programmes dans les plus grands médias français (RTL, France Télévisions) et étrangers (RTBF et aujourd’hui TV5 Monde), mais influencée aussi par son vécu de producteur d’artistes québécois et de créateur d’un programme de rock pour la BBC.
Après plus de 40 ans de carrière, Yves Bigot se dépeint comme un homme qui aime prendre des risques et s’ennuie vite quand le quotidien se met à ronronner. Ce qui, pour l’instant, ne le menace pas. Cette année, en pleine crise du coronavirus, le Français a été élu Président bénévole de la Fondation Alliance Française. La reconnaissance, estime-t-il, du travail fait par TV 5 Monde en faveur de la francophonie. La réalité est probablement plus simple que cela : personne d’autre que lui n’avait un CV aussi fourni.
Vous pouvez déjà lui poser vos questions en envoyant un mail à [email protected]