Une voix singulière et un répertoire “électro-dark à la croisée improbable entre des grands comme Barbara et Christophe, l’artiste électro alternatif Koudlam et Cold Cave, où la chanson introspective française rencontre les héritiers légitimes de Kraftwerk”… A 23 ans, Zaho de Sagazan, auteure-compositrice-interprète, n’a rien à envier aux plus grands artistes de la chanson française. En mars dernier, elle a sorti son premier album, La symphonie des éclairs, qui a rencontré un franc succès.
Mais avant de conquérir le public, notamment lors du Printemps de Bourges, des Francofolies de la Rochelle ou encore des Transmusicales de Rennes, la jeune femme a débuté la musique quand elle est rentrée au collège en apprenant le piano. Mais elle est surtout une artiste autodidacte et s’intéresse beaucoup à la chanson française et l’électro. Les relations amoureuses demeurent le thème de prédilection de Zaho de Sagazan pour l’écriture de ses chansons. Tout au long de son album, elle alterne entre spleen et bonheur, expériences exaltantes et dépressives, désir et sublimation, tout en explorant les rapports sentimentaux, les fantasmes romantiques, les autoportraits audacieux, la méditation inquiétante ou en invitant simplement celle ou celui qui l’écoute à la suivre dans son monde libéré et ardent.
C’est tout cela qu’elle viendra partager le lundi 11 décembre sur la scène du Village Underground, dans le quartier de Shoreditch.
Crédit photo : Zoé Cavaro
Quand : lundi 11 décembre à 7.30pm
Où : Village Underground, 54 Holywell Ln, London EC2A 3PQ
Combien : £17.50
Réservations : ici