Vingt ans après ses débuts parisiens, la comédie musicale française “Notre Dame de Paris” arrive enfin à Londres, après avoir été acclamée dans 23 pays du monde entier. Basé sur le livre de Victor Hugo datant de 1831, le spectacle présentera un ensemble international de chanteurs, danseurs et acrobates pour raconter l’histoire de Quasimodo, le clocheur de la cathédrale bossu, et son amour tragique pour la belle gitane, Esmeralda.
Le producteur Nicolas Talar s’est dit heureux “d’amener ce conte classique sur la scène londonienne. Près de deux siècles après la sortie de ce roman, nous avons eu la chance de partager cette histoire extraordinaire avec le public du monde entier pendant deux décennies. Et c’est un vrai cadeau d’anniversaire que de jouer ce spectacle à Londres”.
En revanche, il faudra attendre janvier 2019 pour assister à cette comédie musicale, qui sera programmée au London Coliseum. Le spectacle sera joué en français – avec des sous-titres anglais – et un orchestre live.
Présentée à guichets fermés dans 16 pays et traduite en neuf langues, “Notre Dame de Paris“, dont la musique a été composée par Richard Cocciante et les paroles ont été signées Luc Plamondon, a fait ses débuts au Palais des Congrès de Paris en 1998. Après son ouverture, la production a été récompensée dans le Livre Guinness des records 2000 pour son nombre d’entrées durant sa première année.