Coupe du monde 2018 : où regarder les matches de l’équipe de France à Londres ?

coupe monde foot france où regarder
Crédit : Facebook Equipe de France de Football

Infos pratiques

Coupe du monde 2018 - programme de l'Equipe de France


16 juin à : France-Australie à 11am

21 juin à : France-Pérou à 4pm

26 juin à : France-Danemark à 3pm

Vingt ans après la victoire historique de 1998, l’équipe de France nouvelle génération va tenter de décrocher une deuxième coupe du monde en Russie en juin. French Morning London vous a fait une sélection de bars et restaurants où ne rien rater des matches des tricolores pendant la compétition. Placés dans le groupe C, les Bleus affronteront respectivement l’Australie le 16 juin à 11am, le Pérou le 21 juin à 4pm  et le Danemark le 26 juin à 3pm.

La Bodega des Frenchies

Si traditionnellement, La Bodega Des Frenchies accueille tous les supporters français pour suivre et soutenir le XV de France, le bar propose aussi la diffusion des plus grands événements sportifs et notamment la coupe du monde de foot. Le lieu deviendra donc le repaire parfait pour chanter la Marseillaise et vibrer avec les joueurs sur le terrain.

Adresse : 229 Great Portland Street, London W1W 5PN

L’Institut français du Royaume-Uni

A l’occasion de cette coupe du monde, l’Institut français a décidé de jouer le jeu. Il proposera en effet de diffuser les trois premiers matches de l’équipe de France, sur un écran installé dans le hall du bâtiment. Et l’accès est gratuit !

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Studio 88

Le groupe Facebook “Le Cercle des Français de Londres” propose la diffusion des trois matches de l’équipe de France au Studio 88, situé à Leicester Square. Une salle avec grands écrans sera complètement privatisée pour l’occasion et redécorée aux couleurs des Bleus. Il y aura même de la musique pour célébrer la victoire. 

Adresse : 47 Whitcomb STREET, London WC2H 7DH 

Fulham Football Club

Le Danemark, pour sa rencontre avec la France, a voulu marquer le coup. La Danish UK- Association organise pour le match du mardi 26 juin une après-midi spéciale, dès 3pm,  au Fulham Football Club. L’ambiance prendra place dans l’impressionnant salon-terrasse au sein de Craven Cottage. Cet espace unique offre une vue imprenable sur la Tamise. Bref, ce sera le cadre idyllique pour vivre cet événement exceptionnel.  

Adresse : Craven Cottage, Stevenage Road, London SW6 6HH

Patron London Bar à Vin

Quoi de mieux qu’un bar à vin pour vibrer aux couleurs des Bleus ? Les fans de football seront les bienvenus au Patron London, pour assister aux matches de l’équipe de France. Un grand écran sera installé dans la salle pour profiter au mieux du spectacle. L’avantage ? Aucune réservation n’est requise.

Adresse : 16 Fortess Road, London NW5 2EU

Le Zoo Bar

“Les Français de Londres”, autre groupe Facebook, propose lui aussi la diffusion sur grands écrans des trois matches de l’équipe de France. Rendez-vous au Zoo Bar à deux pas du métro Leicester Square. A noter que l’entrée est gratuite, mais il faudra bien préciser à l’entrée que vous venez assister aux rencontres de foot pour éviter de sortir le portefeuille (et n’oubliez pas votre carte d’identité). L’ouverture des portes s’effectue une heure avant le match, soit 10am pour France-Australie, 3pm pour France-Pérou et 2pm pour France-Danemark.

Adresse : 13-17 Bear Street, London WC2H 7AQ

LockHouse

Surplombant le Grand Union Canal à Paddington, LockHouse est un melting-pot de style uber-moderne au charme urbain et vintage, offrant un décor emblématique et unique. Le lieu diffusera tous les matches de la coupe du Monde, dont ceux, bien évidemment, de la France. Pour en faire un moment de fête, le bar-restaurant propose une gamme de forfaits de location privée pour profiter avec qui vous le souhaitez de ces rencontres sportives.

Adresse : 3 Merchant Square, London W2 1AZ

Bar Kick 

Avec cinq écrans à disposition, le lieu situé à Shoreditch est un excellent choix pour regarder la Coupe du Monde. Mais le petit plus du Bar Kick, c’est que pendant la mi-temps, pour faire descendre la tension, les spectateurs peuvent se jeter sur les tables de mini-foot mises installées partout dans l’établissement. 

Adresse : 127 Shoreditch High Street, London E1 6JE

The Blue Posts

Si vous cherchez l’ambiance “pub anglais” pour vivre les premières rencontres de l’équipe de France, The Blue Posts sera le lieu idéal. L’occasion de partager la fameuse entente cordiale ou de partager un verre avec nos voisins british et ainsi célébrer la victoire… ou noyer son chagrin (avec modération !) dans une des spécialités de ce pays : la bière.

Adresse : 6 Bennet Street, London SW1A 1RP

Infos pratiques

Coupe du monde 2018 - programme de l'Equipe de France


16 juin à : France-Australie à 11am

21 juin à : France-Pérou à 4pm

26 juin à : France-Danemark à 3pm