10 glaciers pour frissonner de plaisir

glaciers londres
Soft Serve Society Ice cream

A base de laits de vache, de chèvre ou de noix de coco, aux parfums gourmands de vanille, chocolat, fraise ou citron, dans un cornet, un pot, une gaufre ou un beignet : à chacun sa saveur et sa façon préférée de déguster une crème glacée ou un sorbet. Découvrez nos 10 adresses de glaciers totalement givrés.

1- Udderlicious Ice cream : des glaces magiques

Udderlicious Ice Cream
Udderlicious Ice Cream

La rumeur court que des sorciers seraient à l’origine de ces glaces, tant leurs parfums sont envoûtants. Au chaudron, Raj et Raj, un couple de glaciers qui imagine des saveurs aussi gourmandes que réconfortantes. Le secret de leur potion magique ? Du lait biologique de vaches nourries à l’herbe. Ni plus, ni moins. Pour pimenter leur création, le duo propose aux clients de mettre la main à la marmite : chaque mois, ils sont invités à imaginer de nouvelles combinaisons de parfum. Parmi les goûts gagnants affichés sur le mur du salon, chocolat et Marmite. bienvenu en Angleterre.

Où les trouver : Covent Garden et Islington

2 – Chin Chin Labs Ice Cream : des glaces éLABorées

Chin Chin Ice Cream
Chin Chin Ice Cream

Si le buzz autour de leur élaboration à partir d’azote liquide (pour congeler le mélange plus rapidement et obtenir une texture plus liquide) s’est essoufflé, les crèmes glacées de Chin Chin Labs n’ont rien perdu de leurs époustouflants parfums. Pas convaincu ? Une visite du laboratoire, où se mêlent cuves d’azote et maîtres glaciers en blouse et lunettes, vaut quand même le détour.

Où les trouver : Camden Market, Soho et Street Feast SE16

3 – Grotta Ices : une histoire de saisons   

La Grotta Ices
La Grotta Ices

Fidèle à l’esprit de l’ancien maraîcher dans lequel elle s’est installée pour la confection de ses gourmandises givrées, Kitty Travers réalise des sorbets et des glaces à base de fruits de saison et de lait biologique. Pour les déguster, on piste son camion Piaggio avec lequel Travers traverse Londres pour les livrer dans des magasins revendeurs.

Où les trouver : jusqu’en septembre, quand le temps le permet, le camion pose ses bacs à glaces devant les grossistes de Puntarelle à Bermondsey au 5 Voyager Estate South, Spa Road, SE16 4RP

4 – Gelateria 3Bis : des glaces authentiques

Gelateria 3Bis au Borough Market
Gelateria 3Bis au Borough Market

C’est l’un des glaciers star du Borough Market et l’unique Gelateria 3Bis en Europe. Les deux autres sont situées sur la côte de Rimini en Italie d’où les ingrédients sont importés directement. Mascarpone, figues, noisettes, pistaches siciliennes ou réglisse calabraise composent les créations 100 % artisanales réalisées quotidiennement en petites quantités. Et parce que la gourmandise se cache aussi dans les détails, du chocolat fondu est versé dans le fond des cônes. On fond et on y fonce.

Où les trouver : 4 Park Street London, SE1 9AB 

5 – Nosteagia : exit le cône en pâte gaufrée fine et fragile

Nosteagia
Nosteagia

La gourmandise est une question de sécurité, n’est-elle pas ? Avec ces généreuses gaufres aux oeufs typiques de Hong Kong dans lesquelles viennent se nicher crèmes glacées et toppings abracadabrantesques, terminé les boules qui finissent sur le carreau !

Où les trouver : Boxpark Shoreditch, Unit 58, 2-10 Bethnal Green Road, E1 6GY

Dans le même genre : Dum Dum Donutterie, un cône en version beignets. Et pas n’importe lesquels, ceux de Dum’s Dum’s, testés et approuvés dans leur format rond. Remodelés en cornets et garnis de crème glacées, ces beignets baignent les papilles dans l’excès la gourmandise.

Où les trouver : Boxpark Shoreditch, Unit 31, 2-4 Bethnal Green Road, E1 6GY

6 – Black Milk Ice cream : des glaces vegan friendly

Black Mylk
Black Mylk

Exit laits de vache et de chèvre, ici les crèmes glacées sont préparées avec des “laits” végétaux maison à base de noix de cajou et noix de coco. Les délices glacés aux parfums audacieux sont garantis 100 % vegan et leur texture très crémeuse n’a pas à blanchir face à leurs consoeurs aux laits animaux.

Où les trouver : Lost River Bars and Kitchen, 122 Old Street, EC1V 9BD et les samedis de 11h à 17h au Hackney Downs Vegan Market

7 – Greedy Goat Ice Cream : les plus “chèvre”

Greedy Goat Ice Cream
Greedy Goat Ice Cream

Intolérant au lait de vache, direction l’autre stand star de glaces du Borough Market. Ici, les créations aux parfums originaux – Gin Tonic pour ne citer que celui-ci -, sont préparées à base de lait de chèvre. Pas bête comme alternative.

Où les trouver : Borough Market, SE1 1 TL

8 – Blu Top : à la chasse aux glaces

Blu Top Ice Cream Sandwiches
Blu Top Ice Cream Sandwiches

Sandwiches glacés ou glaces en sandwiches ? A vrai dire, telle n’est pas la question. La seule et unique qui taraude tous les gourmands c’est de savoir où trouver ces cookies faits maison garnis de boules de glaces. Blu Top n’a pas d’échoppe mais un camion itinérant qui joue la carte de la chasse à ses petits trésors réalisés avec du lait biologique et des oeufs fermiers. Stay tuned.

Où les trouver : pour sûr, les samedis au Brockley Market, Lewisham Way SE4 1UT et les dimanches au Victoria Park Market, Gore Road Entrance E9 7HN

9 – La Gelatiera : à la queue leu leu

La Gelatiera
La Gelatiera

Saveurs variées et 100% naturelles, sans additifs ni conservateurs : tels sont les ingrédients qui font le succès de ces glaces réalisées quotidiennement dans les cuisines que l’on peut observer depuis le sol en verre du salon de Covent Garden. Pas étonnant que le glacier ne désemplisse pas. Voyez le bon côté de la chose à faire la queue : vous aurez le temps de faire votre choix parmi les nombreux parfums.

Où les trouver : Covent Garden 27 New Row WC2N 4LA et East Village – Stratford, E20 1DH

10 – Milk Train : la plus “Instagramable”

Milk Train (c) Hanhruaa
Milk Train (c) Hanhruaa

Chez Milk Train, la gourmandise est dans et autour du cône : des boules de glaces aux parfums originaux le garnissent et une barbe à papa lui apporte un nuage de “légèreté”. Tous les ingrédients réunis pour ravir vos followers (ou en gagner) sur Instagram.

Où les trouver :  44 Bedford St, WC2E 7NR

Dans le même genre : Soft Serve Society. Avec des crèmes glacées et des cônes au charbon, des chamallows géants en guise de toppings, le glacier ne fait pas dans le soft.

Où les trouver : Unit 35 Boxpark Shorditch, 2-10 Bethnal Green Road, E1 6GY