Les parcs où admirer les plus belles vues sur Londres

greenwich park parcs vue londres

Certes, il existe plusieurs endroits dans la capitale anglaise – que ce soit le Sky Garden, le Tate Modern ou le One New Change Shopping Centre – pour avoir une vue à 360° sur Londres. Mais pour celles et ceux qui voudraient profiter d’un panorama à couper le souffle depuis l’extérieur, les parcs de la ville peuvent être une excellente option.

Pimrose Hill

Culminant à 78 mètres, la colline de Pimrose Hill, située au nord de Londres près de Camden, est le parc idéal pour admirer Central London, le London Eye ou encore le Big Ben. Le lieu est l’un des parcs les plus prisés l’été, les visiteurs, venus souvent pique-niquer, apprécient en particulier assister au coucher du soleil depuis la colline. 

Pour s’y rendre : empruntez les stations Belsize Park et Chalk Farm (Northern line), St John’s Wood et Swiss Cottage (Jubilee line)

La colline de King Henry à Richmond Park

Le Richmond Park est situé un peu en dehors du centre-ville mais il vaut sans nul doute un des parcs royaux qui en valent le détour, ne serait-ce que par la présence de sa faune sauvage. Pour profiter d’une vue exceptionnelle sur Londres, rendez-vous en haut de la colline appelée King Henry’s Mound. Vous aurez d’un côté l’est de Londres et la Cathédrale St Paul et de l’autre, s’il fait beau et le ciel est dégagé, vous pourrez peut-être apercevoir le château de Windsor à l’horizon !

Adresse : Queen’s Road, Richmond TW10 5HX

Hampstead Heath/Parliament Hill

Pour admirer les plus beaux buildings de la City, le parc de Hampstead Heath, situé dans le nord-ouest de Londres, est idéal. Il faudra se rendre à Parliament Hill, où de là, vous aurez une vue imprenable sur les plus belles œuvres architecturales modernes, comme le Gerkin, le Walkie Talkie ou encore le Shard. 

Adresse : Heath Lodge, Hampstead, London NW5 1QR

Greenwich Park

Direction le sud-est de Londres pour se rendre dans l’un des parcs les plus mythiques, le Greenwich Park. De là, vous aurez une vue sur toute la capitale et même d’un bout de la Tamise. Vous pourrez en profiter pour pique-niquer sur place, vous faire bronzer ou si vous avez aussi envie de vous cultiver, vous pouvez vous rendre au Royal Observatory et découvrir le méridien de Greenwich, qui sert de référence pour définir les fuseaux horaires.  

Adresse : London SE10 8XJ

Alexandra Park

Alexandra Park se situe dans le nord de Londres sur le site d’Alexandra Palace, superbe édifice victorien datant du XIXème siècle. Le parc offre une vue à couper le souffle sur la capitale anglaise, on peut apercevoir Canary Wharf, St Paul’s, le Shard. Par temps clair, la vue s’étend encore plus loin avec l’émetteur de Crystal Palace – installé de l’autre côté de la Tamise à plusieurs kilomètres de là – visible à l’horizon ! 

Adresse : Alexandra Palace Way, London N22 7AY