Le champion du monde Olivier Giroud reste à Chelsea

olivier giroud chelsea

Les rumeurs allaient bon train depuis la fin de la coupe du monde mi-juillet. Olivier Giroud partira-t-il ou partira-t-il pas à Marseille pour rejoindre le club phocéen ? Il est vrai que l’OM aurait tenté de convaincre l’attaquant français, qui a signé un contrat de 18 mois avec le club londonien de Chelsea en janvier dernier, de rejoindre ses rangs. Selon Téléfoot, émission consacrée au ballon rond et diffusée sur TF1, a expliqué qu’Olivier Giroud “a été relancé ces derniers jours par l’OM mais la tendance est qu’il poursuive encore une saison à Chelsea. Selon nos sources, il n’est toujours pas enclin à un retour en France”.

Le principal intéressé a confirmé samedi 4 août dans le colonnes du quotidien régional, Le Dauphiné Libéré, alors qu’il était en déplacement à Grenoble. Le Savoyard d’origine a ainsi expliqué qu’il resterait bien à Londres. “J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias. (…) Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France. (…) Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea.” Il a d’ailleurs repris les entraînements avec son club londonien lundi 6 août, en prévision de la reprise du championnat anglais à Huddersfield Town dimanche 11 août.

Olivier Giroud a aussi déclaré qu’il souhaitait poursuivre sa participation au sein de l’équipe de France. “Je n’ai pas de limites. Je me sens bien physiquement. Je suis encore jeune (…) Je n’ai pas encore fixé la date de ma retraite internationale.”