6 activités gratuites à faire avec les enfants à Londres

activites-enfants-londres

Il fait beau, il fait chaud… et en plus ce sont les vacances scolaires ! Mais alors, comment divertir les enfants tout l’été à Londres sans se ruiner ? Entre animaux de la ferme, expositions ou même traditions locales, French Morning London vous propose des activités mélangeant amusement et pédagogie.

Faire un tour à la ferme urbaine 

activités ferme urbaine
Crédit : DR

Quand on habite en ville, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de pouvoir approcher des animaux de la ferme. Sauf si… On vous propose des fermes urbaines gratuites aux quatre coin de Londres! Au Sud, avec la Vauxhall City Farm, à l’Est avec l’Hackney City Farm, au Nord avec la Freightliners City Farm et à l’Ouest avec la Kentish Town City Farm. En plus des animaux, elles produisent toutes leurs aliments : légumes, fruits, miel… que vous pourrez d’ailleurs acheter et ramener chez vous.

Regarder une pièce de théâtre

activités enfantsUn peu de comédie pour se détendre ? Profitez d’un moment agréable en famille ou entre ami(e)s devant la scène gratuite du Scoop Theatre. Tout près du Tower Bridge, ce théâtre à ciel ouvert en est à sa 15ème édition. Du mercredi 8 août au dimanche 2 septembre, diverses pièces en anglais sont proposées. Cette année à l’affiche, The Wonderful Wizard of OZ et King Arthur.

Découvrir la cérémonie des Clés

activités enfantsQuand la tradition se mêle à l’Histoire… La cérémonie des Clés existe depuis maintenant plus de 700 ans. Ces clés sont un symbole fort au Royaume-Uni puisqu’elles servent à protéger les joyaux de la Couronne. Ainsi, chaque jour à la Tour de Londres, une courte représentation est donnée pour rappeler leur importance. Les réservations sont obligatoires et même fortement conseillées.

Assister à la relève de la Garde

activités enfantsAutre tradition à laquelle assister, la relève de la Garde est juste magique pour les enfants. Et oui, quoi de plus impressionnant que de voir les gardes royaux marcher parfaitement coordonnés – musique vibrante et uniforme en place. Afin de vous assurer une bonne visibilité, il est conseillé d’arriver au moins une heure avant le début de la cérémonie. Si la Reine est à Buckingham Palace ce jour-là, vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir (furtivement). La relève de la Garde débute à 11am tous les lundis, mecredis, vendredis et dimanches.

Visiter les nombreux musées

activités enfantsA Londres, tous les musées et les expositions permanentes sont gratuits. La période des vacances scolaires est donc le moment parfait pour en profiter avec les enfants. Envie d’en savoir plus sur l’espace ou le corps humain ? Allez faire un tour au Science Museum.  Les dinosaures, les différents animaux ou les découvertes historiques ? Le Natural History Museum est l’endroit où se rendre. Les plus beaux tableaux ? Venez découvrir les collections impressionnantes de la National Gallery.

Se balader dans les parcs

activités enfantsQue serait la capitale anglaise sans ses nombreux parcs ? Gratuits, ils sont l’endroit idéal pour passer du temps dehors quand il fait beau, en famille ou entre ami(e)s. De plus, pour les enfants, rien de tel qu’un grand espace vert pour dépenser son énergie. Toboggans, balançoires, terrains de football, tables de ping-pong… Hampstead Heath, Kensington Garden, Greenwich Park, tous ont leur petit bonus et valent le détour.