Londres Accueil fait sa rentrée autour d’un café

londres accueil
De nombreuses activités sont organisées tout au long de l'année par Londres Accueil.

Agenda

11 septembre 2018


Heure : 09:30 AM

Lieu : Baden Powell House

Adresse : 65-67 Queens Gate, London SW7 5JS

Prix : Gratuit

Londres Accueil, dorénavant présidé par Carole Bory qui succède à Catherine Fessart, appartient au réseau de la FIAFE (fédération internationale de l’accueil des Français de l’étranger) et fête cette année ses 35 ans d’existence. Comme son nom l’indique, la structure a été créée, comme plus d’une centaine d’autres à travers le monde, pour accueillir les expatriés français et francophones dans la capitale anglaise.

La structure londonienne compte aujourd’hui 800 membres, dont 100 bénévoles, qui donnent de leur temps pour organiser des activités pour les adhérents et nouveaux arrivants. Pour la rentrée d’ailleurs – et ce, comme chaque année -, Londres Accueil propose d’ailleurs un grand rendez-vous mardi 11 septembre, de 9.30am à 12.30pm à la Baden Powell House dans l’ouest de la capitale, pour les personnes qui souhaiteraient avoir de plus amples informations sur l’association.

Par ailleurs, tous les mardis, une permanence est également ouverte à l’Institut français (côté école de langues) à South Kensington. “Une dizaine de personnes se relaient pour accueillir et répondre aux questions que se posent les membres mais aussi les non-membres”, explique Carole Bory, présidente de Londres Accueil. Une adresse mail a aussi été créée spécialement pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. L’adhésion est de £35 par an et elle peut se faire en ligne.

Agenda

11 septembre 2018


Heure : 09:30 AM

Lieu : Baden Powell House

Adresse : 65-67 Queens Gate, London SW7 5JS

Prix : Gratuit