Didier Deschamps et Zinédine Zidane à Londres pour les FIFA Awards

zidane deschamps FIFA Awards

Didier Deschamps et Zinedine Zidane seront à Londres lundi 24 septembre au Royal Festival Hall dans le cadre de la cérémonie des FIFA Awards 2018.

Le vainqueur de la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France et le vainqueur de la Ligue des champions pour la troisième fois consécutive sont en effet nominés pour le titre de meilleur entraîneur FIFA de l’année 2018. Les deux anciens coéquipiers, champions du monde en 1998, sont en lice face également au sélectionneur croate Zlatko Dalic. L’an dernier, c’est Zinédine Zidane qui avait remporté le titre.

En revanche, côté joueurs, aucun Français n’a été sélectionné. Exit don les Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane, qui avaient été nommés dans la première liste de dix noms mais qui n’ont pas été retenus comme finalistes. Cette année, le Croate Luka Modric (pour le Real Madrid), le Portugais Cristiano Ronaldo (pour le Real Madrid/Juventus Turin) et l’Egyptien Mohamed Salah (pour Liverpool) se battront pour remporter le trophée, sobrement baptisé “The Best”.

Petites consolations tout de même puisque Hugo Lloris, capitaine de l’Equipe de France mais surtout gardien au sein du club londonien Tottenham, a été lui nominé dans la catégorie “meilleur gardien de but de l’année 2018”. Benjamin Pavard a quant à lui été sélectionné pour concourir pour “le trophée Puskas du plus beau but”. Tout le monde se souvient de la magnifique frappe du défenseur Français (transformée en but) face à l’Argentine lors des quarts de finale de la Coupe du monde le 30 juin dernier.