Taste & See : des soirées dégustation de vins dans la crypte d’une église

taste & see degustation vins eglise st barnabas

Infos pratiques

Taste & See

Vendredis 21 septembre et 5 octobre

St Barnabas Church


23 Addison Road, London W14 8LH


De 7pm à 9.30pm

Gratuit (mais une contribution de £10 est suggérée)

Pour s'enregistre en ligne : ici

Déguster du vin au cœur d’une crypte d’une église, ça vous tente ? Avec Taste & See, vous serez servi(e). Ce rendez-vous, organisé par le pasteur français de St Barnabas Kensington de Londres, Jean-Luc Sergent, reprend du service les vendredis 21 septembre et 5 octobre. “Chaque soirée est pensée de façon à vivre une expérience”, promet celui qui est aussi à la tête du French Connect, “gustative d’abord, puis spirituelle”. Car après la dégustation, le pasteur invite les participants à méditer sur un thème particulier. “Cela peut être la joie, la liberté, la maturité ou l’amour”, lance le Français.

Cette idée de soirée est née il y a cinq ans, alors que le pasteur discutait avec la créatrice d’une initiative de ce type qui existe à Paris depuis dix ans, Spi & Spi. “Néanmoins, Taste & See est différent en cela que l’angle spirituel n’est pas traité sous le format d’une conférence “philosophique” mais c’est un message, un “topo” court qui est donné par un intervenant, moi-même ou un autre pasteur. C’est une soirée ouverte à tous pour célébrer le bon vin, en découvrir de nouveaux et se laisser interpeller par un angle spirituel”.

Vendredi 21 septembre, les invités pourront déguster des mousseux alors que vendredi 5 octobre la place sera accordée aux vins blancs et rouges. Les breuvages ont été sélectionnés par Claire Prothon, jeune professionnelle dans le secteur viticole installée à Londres. “Jean-Luc est un ami de la famille, j’entends parler de son projet depuis plusieurs années et j’ai été ravie de pouvoir y participer”, explique la Française, “le vin est ma passion et pouvoir la partager avec d’autres et recueillir leurs opinions sur les dégustations est un échange enrichissant”.

Pour décider quels vins servir lors de la soirée Taste & See, elle s’inspire des thèmes choisis par l’équipe de l’église. “J’essaie de choisir des vins intéressants, qui sont le plus représentatifs de leur style ou appellation mais également des vins que les gens ne connaîtront pas forcément comme ceux issus de petits vignerons”, détaille Claire Prothon.

Après ces deux premiers rendez-vous, il faudra attendre le printemps pour à nouveau participer à ces Taste & See, prévient Jean-Luc Sergent. “Mais entre-temps, nous voulons organiser la plus grande raclette de Londres samedi 24 novembre, et une autre en janvier, alors restez à l’écoute”, lance le Français.

L’entrée pour ces deux soirées est gratuite, mais l’église suggère une contribution sous forme de don de £10 par personne pour couvrir les frais “et ainsi pouvoir continuer l’aventure Taste & See dans le futur”. 

Infos pratiques

Taste & See

Vendredis 21 septembre et 5 octobre

St Barnabas Church


23 Addison Road, London W14 8LH


De 7pm à 9.30pm

Gratuit (mais une contribution de £10 est suggérée)

Pour s'enregistre en ligne : ici