Brexit : le maire de Londres va rencontrer Michel Barnier à Bruxelles

sadiq khan maire de londres rencontre entrepreneurs francais brexit
Crédit : Ville de Londres

Sadiq Khan rencontrera Michel Barnier vendredi 26 octobre à Bruxelles. Le maire de Londres a annoncé cette visite au négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit sur son compte Facebook mardi 23 octobre.

Cette rencontre interviendra une semaine après la grande mobilisation du samedi 20 octobre, où 700.000 personnes ont défilé dans les rues pour demander la tenue d’un second référendum, non pas sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE mais pour que la population puisse donner son avis sur l’accord final entre les deux parties.

Pour Sadiq Khan, “Theresa May n’a pas réussi à faire passer les intérêts nationaux avant la gestion interne du parti dans les négociations et nous dirige vers un mauvais accord sur le Brexit ou, pire encore, aucun accord. Il s’agit d’une situation perdante pour tous, mettant en péril les emplois, la croissance et le niveau de vie. En tant que maire, je continuerai à défendre les intérêts des Londoniens – non seulement en m’engageant directement avec l’Europe, mais en faisant pression sur le gouvernement pour qu’il modifie son approche néfaste du Brexit et pour la défense des droits de tous les citoyens européens qui ont élu domicile à Londres.”

Le maire de la capitale anglaise souhaite ainsi continuer à entretenir des liens spéciaux avec l’Union européenne après la sortie du pays. “Je veux que tout le monde en Europe sache que Londres restera toujours ouverte aux affaires, au tourisme et aux talents.” L’élu avait déjà lancé une grande campagne, London Is Open, pour redire aux citoyens européens, et plus largement internationaux, que la capitale leur était ouverte.