5 marchés de Noël incontournables à Londres et ses alentours

Christmas market Southbank marche noel londres
Crédit : Flickr / David Pearce

Que serait Noël sans ses traditionnels marchés ? Londres n’y coupe pas et comme chaque année, différents quartiers de la capitale installent des stands, où les visiteurs peuvent dénicher des cadeaux, mais aussi boire du vin chaud ou profiter d’animations. Voici les 5 marchés de Nöel qui valent le détour, même en plein froid.

Winter Festival Southbank, jusqu’au jeudi 27 décembre

southbank centre marche noel londresCe marché de Noël installé le long de la Tamise, à quelques pas du London Eye, est l’un des premiers de la capitale à ouvrir les festivités de fin d’année. Outre les stands de produits locaux, les visiteurs pourront se régaler de petits plats et gourmandises. Pour les cadeaux et bibelots traditionnels, direction les petites cabanes en bois disposées un peu partout. Il y aura également un éventail de spectacles et de performances dont un cirque.

Adresse : Belvedere Road, London SE1 8XX

Marché de Noël de Leicester Square, jusqu’au dimanche 6 janvier

leicester square marche noel londresEn plein cœur du quartier touristique de Londres, ce marché de Noël propose des stands de nourriture et de cadeaux, mais pas que : les promeneurs pourront assister à des spectacles données sous une immense tente. Au programme, des chorales mais aussi du burlesque. Les enfants pourront même faire la bise au père Noël.

Adresse : Leicester Square, London WC2H 7NA

Winterville, Clapham Common, jusqu’au dimanche 23 décembre

winterville clapham marche noel londresVous n’aimez pas l’immensité du Winter Wonderland ? Pas de problème, prenez la direction de Winterville, option plus branchée et cool située dans le sud de Londres. Ce marché de Noël propose une sélection street-food ainsi que des projections de films au Backyard Cinema, un mini-golf, une belle grande roue, ainsi qu’une patinoire et un disco roller.

Adresse : London SW4 0RJ

Christmas by the River, jusqu’au jeudi 2 janvier

christmas by the river marche noel londresAvec une vue sur le magnifique Tower Bridge, le Christmas by the River illumine chaque Noël la rive depuis quatre ans maintenant. Cabines de bois pour les exposants, produits artisanaux, vin chaud, pop up de restauration… Il y en aura pour tous les goûts.

Adresse : 2A More London Riverside, London SE1 2DB

Marché de Noël de Kingston, jusqu’au lundi 31 décembre

kingston christmas market marche noel londresSortez de Londres pour quelques heures et prenez la direction du marché de Noël traditionnel de Kingston-upon-Thames qui regorge d’animations, sans compter les exposants qui viendront vendre des cadeaux faits main et du vin chaud! Les jolies cabanes en bois, généreusement décorées, valent le coup d’oeil. Bref, certains diront que c’est l’endroit idéal pour plonger dans l’esprit de Noël. Profitez-en également pour visiter la ville, qui se situe à moins de 30 minutes en train de la capitale anglaise.