Guide des tables : Le Garrick célèbre Noël avec un menu spécial

le garrick londres ou manger un menu de noel
Le Garrick est situé dans le quartier de Covent Garden

Infos pratiques

Le Garrick 

Adresse : 10-12 Garrick Street, London WC2E 9BH

Site internet

Dans le quartier de Covent Garden, Le Garrick a emprunté son nom à celui de la rue dans laquelle il est installé depuis 31 ans maintenant. Cette brasserie a été reprise il y a 7 ans par un Français, Charles Lepelletier, qui a épousé en passant la gérante des lieux, Dominica, présente depuis 2000. L’établissement à la façade verte se répartit sur deux étages, dont un en sous-sol. Le décor brut des lieux donne un certain cachet et rappelle les petites brasseries parisiennes ou même les célèbres bouchons lyonnais.

L’ambiance y est familiale et la cuisine très française, avec des plats traditionnels qui fait la réputation de l’Hexagone : escargots, bœeuf bourguignon, confit de canard, charcuterie, coquelet au citron… Et même le menu spécial Noël concocté par le restaurant et disponible sur la carte jusqu’au 24 décembre prochain fait ressentir ce bon goût français. C’est justement ce menu que French Morning London a testé.

A la carte : Le Garrick propose trois plats avec un large choix, selon que l’on soit viande, poisson ou végétarien, composent ce menu de Noël qui coûtera £39.95. En entrée, soupe de marron ou aux oignons, Saint Marcellin cuit, terrine de canard ou encore salade de crabe.

Côté plat de résistance, côte de boeuf accompagnée de pommes de terre à la lyonnaise et sauce au vin rouge, poitrine de canard aux petits légumes de saison, bar avec purée de petits pois ou encore risotto aux champignons à l’huile de truffe sans oublier des copeaux de parmesan.

plat de résistance
Le risotto aux champignons et à l’huile de truffe

En dessert, vous pourrez choisir entre la bûche – Noël oblige – glacée, mousse au chocolat avec quelques langues de chat, tarte tatin ou enfin tarte au citron. Pour bien finir le repas, vous aurez le droit à la traditionnelle “mince pie”, tartelette sablée britannique fourrée aux raisins secs et pour arroser le tout, un vin sucré.

Les boissons ne sont pas comprises dans le prix final, mais à la carte vous en trouverez pour tous les goûts : champagne, crémant, rosé, vin blanc ou rouge. Des produits 100% français. Bien évidemment, bières, spiritueux, cidre… figurent également sur la carte.

Le must eat : On dit oui à la terrine de canard en entrée qui est riche en goût, on sent que les produits sont frais et plein de saveurs. Pour le plat, le risotto aux champignons est sans conteste celui à recommander car léger et fin en bouche. L’huile de truffe apporte une touche délicate. Pour les amateurs de viande, jetez-vous sur la côte de bœuf, elle est tendre et surtout les pommes de terre sont excellentes. N’hésitez pas à prendre la bûche de Noël en dessert, mais si vous n’aimez pas le chocolat, laissez tomber et préférez la tarte tatin avec de la pomme caramélisée comme il faut.

buche noel londres le garrick
Un menu de Noël sans bûche n’en serait pas un

Le must drink : Sans conteste le Syrah “Domaine Gigondan” qui se marie parfaitement avec la viande mais aussi avec le risotto.

On peut faire l’impasse : Sur le menu Noël du Garrick, le restaurant propose une assiette de fromages en supplément, mais franchement – sauf si vous êtes extrêmement gourmand(e) -les trois plats choisis suffiront à remplir votre estomac.

On y va : entre amis pour partager un bon moment convivial. Des petits espaces avec de tablées plus grandes sont aménagés pour accueillir des plus grands groupes. Du coup, on se sent un peu comme à la maison. On déconseille aux amoureux qui voudraient un tête-à-tête au calme ou pour un repas de travail en soirée. Le restaurant est très animé et le bruit pourrait vite gâcher l’intimité ou les échanges professionnels.

Le + : le personnel – quasi exclusivement français – très à l’écoute et disponible.  

La note de French Morning London : 4/5

Infos pratiques

Le Garrick 

Adresse : 10-12 Garrick Street, London WC2E 9BH

Site internet