L’exposition Dior confirme son succès et joue les prolongations

exposition dior succes victoria albert museum londres
Photo : Maison Christian Dior

Agenda

Du 2 février 2019

Au 1 septembre 2019


Informations : ici

Lieu : Victoria & Albert Museum

Adresse : Cromwell Road, London, SW7 2RL

Prix : £20 - £24

Depuis son lancement au début du mois de février, l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams accueillie par le musée Victoria & Albert avait rapidement enregistré un nombre de ventes record, car toutes les places disponibles avaient été réservées jusqu’à fin juillet. Devant ce succès, le musée londonien avait été forcé de réagir pour tenter de satisfaire les nombreux.ses déçu.e.s qui n’avaient pas au la chance d’obtenir un ticket.

Ainsi, Laura Mitchell, responsable du service presse de l’institution avait confié : “Nous libérerons des créneaux horaires supplémentaires le 15 de chaque mois afin que les gens puissent acheter des billets en ligne pour le mois suivant. De plus, nous en avons un certain nombre disponible chaque jour que le public peut acheter en personne au musée à partir de 10am”. Cependant, malgré ces tentatives de la part du V&A pour que beaucoup d’intéressé.e.s puissent décrocher le sésame, il restait encore et toujours des personnes qui ne pouvaient se rendre à l’exposition.

A peine prolongée, l’exposition est déjà à nouveau “sold-out”

Alors, le musée a annoncé jeudi 14 mars qu’il prolongeait l’exposition Dior jusqu’au 1er septembre. Si les guichets vendant les entrées du mois d’août ouvraient vendredi 15 mars dans la matinée, l’intégralité de celles-ci ont déjà été écoulées en moins de trois jours, témoignant une nouvelle fois de l’engouement inédit autour de cette exposition.

En effet, l’aile du Victoria & Albert qui l’abrite a déjà accueilli 121.566 visiteurs depuis son ouverture le 2 février dernier, et surpasse largement les entrées de toutes celles consacrées à d’autres couturiers dans le monde entier. L’idylle entre les Londoniens et la Maison Christian Dior est telle que le nombre de visiteurs va largement dépasser celui enregistré par cette même exposition lors de son passage au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2017, alors que la surface qu’elle occupe dans le musée londonien y est nettement plus restreinte.  

 

Agenda

Du 2 février 2019

Au 1 septembre 2019


Informations : ici

Lieu : Victoria & Albert Museum

Adresse : Cromwell Road, London, SW7 2RL

Prix : £20 - £24