Le style unique de Manolo Blahnik s’invite à la Wallace Collection

Manolo Blahnik Wallace Collection
Photo : The Wallace Collection

Agenda

Du Lundi 10 juin 2019

Au Dimanche 1 septembre 2019


Informations : ici

Lieu : The Wallace Collection

Adresse : Hertford House, Manchester Square, London W1U 3BN

Prix : Gratuit

A partir du lundi 10 juin, The Wallace Collection accueillera une exposition consacrée au talent du styliste Manolo Blahnik. Jusqu’au dimanche 1er septembre, An Enquiring Mind : Manolo Blahnik at the Wallace Collectionréunira en effet des paires de chaussures choisies par le créateur espagnol et provenant de sa collection personnelle. L’entrée est gratuite et il n’est pas nécessaire de réserver au préalable. La particularité de cet événement est qu’il constitue un mélange inédit entre des objets de mode contemporaine et le cadre classique grandiose du musée londonien. Les chaussures seront exposées au milieu de la collection permanente du Wallace Collection dont des peintures et des sculptures datant d’il y a plusieurs siècles.

Si Manuel Blahnik Rodriguez, de son vrai, a vu le jour dans les îles Canaries en 1942, le styliste Manolo Blahnik est bel et bien né à Londres. En effet, après avoir suivi des études à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts puis à l’Ecole du Louvre, il commence à dessiner des chaussures pour une boutique à Chelsea au début des années 1970. Ses premières collections sont saluées par la critique tant et si bien qu’il s’exporte aux Etats-Unis où il rencontre encore une fois le succès.

En parallèle des boutiques qu’il développe dans le monde, Manolo Blahnik prête ses talents de dessinateur pour des grandes marques de mode comme Calvin Klein ou John Galliano, respectivement en 1984 et 1992. A la fin des années 1990, sa marque profite d’un puissant coup de projecteur avec la série “Sex and the City” où le personnage central de Sarah Jessica Parker est une fan inconditionnelle de la marque.

Les chaussures de Manolo Blahnik sont reconnaissables à leur style quasiment invariable : modèles à talons aiguilles, non compensés et couverts de perles ou de rubans. Ses paires se vendent en général entre 500 et 2.500 dollars.

Agenda

Du Lundi 10 juin 2019

Au Dimanche 1 septembre 2019


Informations : ici

Lieu : The Wallace Collection

Adresse : Hertford House, Manchester Square, London W1U 3BN

Prix : Gratuit