Après le succès de son premier pop-up, le restaurant Monsieur Le Duck continue l’aventure

Monsieur Le Duck pop-up aventure

En savoir plus

Site Internet : Monsieur Le Duck

Adresse : 27 Clerkenwell Road, EC1M 5RN London

“Nous avons servi des milliers de clients satisfaits, reçu de bonnes critiques et initié Londres au magret de canard donc nous sommes vraiment contents du résultat”, se réjouit Richard Humphreys. Le fondateur et manager de Monsieur Le Duck a une bonne raison d’être heureux :  il va ouvrir une nouvelle fois à Londres après le succès de son premier pop-up. En effet, installé depuis le 21 novembre 2018, l’établissement qui met à l’honneur le canard et la cuisine du Sud-Ouest français fermera ses portes vendredi 3 mai, six mois après son lancement. L’aventure continuera pour le restaurant de canard à l’accent toulousain à Londres dans son nouveau local sur Clerkenwell Road, du côté de Farringdon à partir du 9 mai. 

De nouveaux plats de canard, entre autres, au menu

Avec ce nouvel écrin, le restaurant va en profiter pour apporter quelques modifications à sa carte. Que les adeptes de canard se rassurent, l’animal restera la star et la base du menu proposé par Monsieur Le Duck. “Nous offrirons aussi des entrées et des collations au bar, comme de l’aile de canard confite sur remoulade, des croquettes de canard confit, du camembert au four, des rillettes de canard”, rassure Richard Humphreys, ” et le week-end, nous proposerons un menu brunch, sur lequel nous travaillons en ce moment. Nous avons des idées comme le hachis de canard confit et les crêpes de canard à l’esprit”. Mais en ce qui concerne les entrées et les desserts, cet amoureux du Sud-Ouest veut ajouter des plats sans canard mais toujours d’inspiration française pour toucher un public plus large

Le restaurant va également modifier ses horaires d’ouverture en démarrant les journées plus tôt et en les terminant parfois plus tard. “Nous serons ouverts à partir de 8.30am pour proposer le café et les pâtisseries et nous offrirons un petit brunch à partir de 10am. Les heures de fermeture resteront les mêmes, c’est-à-dire à 11pm, à moins que nous ayons un événement spécial”, lance le Britannique.

Peut-être un établissement permanent

Effectivement, l’arrivée d’un comptoir qui servira de bar, en parallèle de la salle à manger, permet à Monsieur Le Duck d’entrevoir de nouveaux horizons. “Nous prévoyons d’organiser des événements spéciaux où nous pourrions ouvrir plus tard. Le principal avantage du bar est que nous disposons d’un endroit où les gens peuvent prendre un verre le soir”, ajoute le manager. Si cette fois il semble peu probable qu’un cocktail au canard voie le jour, il promet de garder la ligne directrice française qui est celle du restaurant. “Nous sommes en train de préparer un cocktail spécial qui comprend des classiques français avec une touche d’originalité, ce qui nous enthousiasme beaucoup”.

Avec cette nouvelle recette, Monsieur Le Duck pourrait finalement atteindre l’objectif ultime de Richard Humphreys et de son équipe : s’établir durablement et de manière permanente et ainsi en finir avec les pop-ups. “Nous avons convenu d’un bail jusqu’à la fin de l’année, mais si tout se passe bien, nous prolongerons”.

En savoir plus

Site Internet : Monsieur Le Duck

Adresse : 27 Clerkenwell Road, EC1M 5RN London