Big Mamma prend du poids en ouvrant un deuxième restaurant à Londres

big mamma ouvre un deuxieme restaurant a londres
Photo : Jérôme Galland

Quatre mois à peine après le lancement très réussi en février dernier de son premier restaurant londonien Gloria, le groupe français Big Mamma, fondé Victor Lugger et Tigrane Seydoux, ouvrira Circolo, une trattoria italienne “vibrante et ensoleillée de près de 1.000 mètres carré” située en plein centre de Londres, à Fitzrovia, en juin prochain.

Avec plus de 20.000 bouteilles de spiritueux sur les murs et des milliers de guirlandes ornant le plafond, le nouveau restaurant pourra accueillir 280 personnes, dont 60 sur la terrasse extérieure. Ce “paradis italien” qui donnera un fort accent sicilien à la capitale londonienne, sera aménagé de grandes tables pouvant recevoir jusqu’à 12 personnes pour un esprit convivial et si méditerranéen.

Circolo présentera un menu concocté par le chef Salvatore Moscatto 100% fait maison, généreux et légèrement “over the top”, composé de petits “cicchetti” et de plus grands plats à partager, comme des pizzas d’un mètre de long chargées de tomates San Marzano et de burrata crémeuse des Pouilles. Côté dessert, que serait un bon restaurant italien sans ses glaces ? Chez Circolo, elles seront artisanales et une en particulier “OTT 1L Sundae” sera même servie avec des morceaux de biscuits géants.

La date exacte de l’ouverture de ce second restaurant de Big Mamma n’est pour l’heure pas encore connue.