Deux ans après son ouverture, la boulangerie Maison Kayser Londres ferme ses portes

maison kayser fermeture londres

La nouvelle est tombée comme un couperet : la boulangerie Maison Kayser a définitivement fermé ses portes mercredi 8 mai. “Personne n’a été prévenu”, explique un des employés encore sous le choc. Les liquidateurs sont arrivés au petit matin pour saisir tout le matériel et le mobilier du lieu, qui avait ouvert ses portes en janvier 2017 au 8 Baker Street. “Les premiers clients n’ont pas compris ce qu’il se passait”, poursuit l’employé, “on ne savait pas quoi leur répondre”. Les réseaux sociaux de la boulangerie, comme Instagram, Twitter et Facebook, ont eux aussi été supprimés dans la foulée.

Depuis de grands rideaux taupes couvrent les vitrines du lieu, et une petite affiche blanche confirme que “les directeurs de l’entreprise EK Baker Street ont pris la décision de fermer la boutique le 8 mai 2019”, mais sans plus d’explications.

maison kayser londres fermetureIl y a un an à peine pourtant le fondateur Eric Kayser confiait à French Morning London qu’il souhaitait ouvrir de nouvelles boulangeries à Londres. Il confiait même avoir déjà visité de nombreux autres locaux dans la capitale anglaise pour y développer son enseigne. “J’ai vu une dizaine d’emplacements ces derniers mois”, confirmait alors le Français, “mais les loyers ici sont très chers et puis, il y a donc aussi le Brexit, donc je reste attentif, mais mon projet est toujours en cours”.

Serait-ce la faute du contexte économique actuel qui a poussé la Maison Kayser à fermer ses portes ? Contactée par nos soins, Maison Kayser n’a pas souhaité pour le moment faire de commentaire sur cette fermeture. La vingtaine d’employés de la boulangerie eux sont en attente des suite de la liquidation.