Les 13 meilleurs festivals de musique de l’été à Londres

Les 13 meilleurs festivals a Londres
Crédit : Flickr

Londres attire chaque année des mélomanes du monde entier en organisant des festivals de musique variés et de grande qualité. Quelque soit vos goûts musicaux, vous trouverez votre bonheur parmi cette liste (non-exhaustive) des festivals estivaux de la capitale anglaise.

Mighty Hoopla (8 juin)

Mighty Hoopla se déroulera au Brockwell Park, au sud de Londres, le 8 juin, promettant d’embrasser la culture alternative des clubs dans un environnement LGBT-friendly. All Saints, Bananarama, Liberty X, Samantha Mumba, Jamelia, Tove Lo font partie des artistes du festival cette année, tandis que Sink the Pink, Guilty Pleasures, Massaoke et The Cocoa Butter Club apporteront une touche festive à la programmation. Définitivement un festival pour porter vos tenues les plus sexy.

Junction 2 (du 7 au 8 juin)

Le festival de dance music primé revient au Boston Manor Park cet été, offrant cette fois-ci deux jours consécutifs de musique sur cinq scènes différentes. Bicep, Daniel Avery, Objekt, Loco Dice et Maceo Plex font tous partie de la programmation éclectique. Junction 2 fusionne champs verdoyants, rivières sinueuses, sentiers forestiers et lieux secrets, le tout dominé par des bâtiments industriels surprenants qui rendent le site unique.

Cross the Tracks (9 juin)

Ce nouveau festival promet d’être un festin de funk et de soul dans le quartier de Brixton. Chaka Khan, Masego, Martha Reeves & The Vandellas, Jordan Rakei et The Comet Is Coming mènent la charge funky tandis que 40 stands de street food combleront vos appétits féroces.

Hampton Court Palace Festival (du 7 au 21 juin)

Il s’agit d’une série de concerts en plein air très chic. Les billets VIP comprennent un dîner à trois plats et une réception au champagne dans les célèbres King’s State Apartments. Mais ne vous inquiétez pas, il y a quand même des places plus accessibles réservées au grand public. L’édition 2019 comprendra des spectacles de Kylie Minogue, Tears for Fears, Busted, Chic et The Jacksons.

British Summer Time (du 5 au 14 juillet)

Le British Summer Time consiste en une série de grands concerts estivaux en plein air à Hyde Park. Les programmateurs de l’événement sont extrêmement généreux cette année en programmant des artistes tels que Céline Dion, Barbra Streisand, Stevie Wonder, Josh Groban, Florence + The Machine, The National, Robbie Williams et bien d’autres stars mondialement connues. Bref un cadre unique et des concerts de grande qualité ! 

Wireless (du 5 au 7 juillet)

Le Wireless festival n’a plus vraiment besoin de présentation. Ce grand festival londonien affiche toujours complet en une minute propose trois jours de dance et de hip-hop à Finsbury Park. Les têtes d’affiche pour 2019 comprennent les plus grands noms du hip-hop actuel tels que Cardi B, Migos, Travis Scott, Future, A$AP Rocky et Rae Sremmurd. 

Field Day (du 7 au 8 juillet)

Ce festival se déplacera vers le nord de la capitale cette année dans le parc Meridian d’Enfield. Le nouveau site propose non seulement les scènes extérieures habituelles, mais aussi quatre entrepôts reliés les uns aux autres qui permettront aux festivités de se dérouler plus tard et plus fort que dans tous leurs concurrents en centre ville. Une programmation éclectique avec Skepta, Actress, George FitzGerald, Jorja Smith, Diplo, Death Grips, The Black Madonna, Erol Alkan pour n’en citer que quelques-uns.

LoveBox (du 12 au 13 juillet)

Le festival de musique Lovebox, qui se déroulait auparavant dans le Victoria Park revient cette année dans le Gunnersbury Park de l’ouest de Londres, après une édition réussie l’an dernier. Le line-up est particulièrement excitant cette fois-ci avec Chance the Rapper, Solange, Giggs, J Hus, 2 Chainz, Cypress Hill, Four Tet, Brockhampton, Loyle Carner et Action Bronson près à faire danser la foule en délire.

Somerset House Summer Series (du 11 au 21 juillet)

En résumé, les Somerset House Summer Series sont une série de concerts en plein air dans une belle cour centrale de Londres, avec un artiste majeur se produisant chaque jour. Les onze artistes de cette année sont Internet, Nao, Fils de Kemet, Jacob Banks, Rosalía, Doves, The Good The Bad & The Queen, Parcels, Cut Copy, Soulection, and Gossip.

On Blackheath (du 13 au 14 juillet)

Évadez-vous de l’agitation quotidienne de la ville et visitez le sud de Londres le week-end du 13 et 14 juillet. On Blackheath propose deux jours de festival dans une ambiance familiale dans le sud-est de Londres, à Blackheath, l’un des plus beaux espaces en plein air de Londres. Découvrez Jamiroquai, The Roots, James Morrison, Jacob Collider, Grace Jones, Rag’n’Bone Man. 

Citadel Festival (14 juillet)

L’équipe de Lovebox poursuit les festivités dans une ambiance plus détendue dimanche 14 Juillet, lors du festival Citadel. Catfish and the Bottlemen, Bastille, Friendly Fires et Bear’s Den s’occupent de la musique, mais Roundhouse présentera aussi du slam, le Musée des sciences fera des expériences, et une séance de yoga permettra à tous de se détendre et de s’amuser. Tout cela accompagné de nombreux stands de street food, de bières, de cocktails et même de Prosecco.

South West Four (du 24 au 25 août)

Deux jours d’euphorie électronique frapperont Clapham Common samedi 24 et dimanche 25 août. EDM, house, techno, drum and bass, grime sont au programme. Venez écouter et danser au son de Martin Garrix, Craig David, Sigala, Disciples, Pendulum, Andy C, Chase & Status DJ, Wiley, Noisia et Skepsis et bien d’autres.

Notting Hill Carnival (du 25 au 26 août)

Le Notting Hill Carnival est devenue une institution londonienne et l’une des plus grandes fêtes de rue au monde. Cette célébration de la culture caribéenne gratuite et étalée sur deux jours comprend un défilé éclatant et des dizaines de scènes son et image dans le quartier de Notting Hill. C’est une expérience bruyante, animée, colorée et unique en son genre… et il n’y a certainement pas de bracelets VIP, de file d’attente ou d’utilisation de la carte de crédit dans ce festival 100% authentique.