Le Dispensaire français organise une soirée champagne et cinéma pour lever des fonds

dispensaire français soirée collecte fonds institut français

Agenda

5 juin 2019


Informations et réservations :  [email protected]

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £40

Le dispensaire français – société française de bienfaisance, créé en 1867 à Londres, organise comme chaque année une soirée spéciale pour collecter des fonds et ainsi assurer la mission qui lui a été confiée de proposer aux personnes les plus démunies des soins médicaux (la visite n’est que de £10) prodigués par la quarantaine de médecins bénévoles. Cette année, l’événement aura lieu en présence du Consul général de Londres mercredi 5 juin à l’Institut français du Royaume-Uni.

Environ 2.500 consultations sont effectuées par an au sein du dispensaire français, un chiffre en hausse en 2018 et qui a nécessité le recrutement de nouveaux médecins bénévoles. Pour fonctionner, le lieu a besoin d’un budget annuel de £150.000 et la société de bienfaisance dispose trois sources de revenus : les recettes liées à la location de bureaux au dernier étage de leur bâtiment à Hammersmith, les revenus du capital constitués au fil des années et la levée de fonds.

Pour cette dernière, une soirée cinéma est donc organisée chaque année en partenariat avec l’Institut français. Pour la prochaine édition, le film “Pupille”, avec Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche, sera ainsi projeté. Il raconte l’histoire de Théo, remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent alors en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant.

Agenda

5 juin 2019


Informations et réservations :  [email protected]

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £40