Stephen Frears lève le voile sur son adaptation cinématographique des “Liaisons dangereuses”

Les liasions dangereuses stephen frears cine lumiere londres
Glenn Close faisait partie du casting du film de Stephen Frears "Les liaisons dangereuses" (Crédit : Institut français du Royaume-Uni)

Agenda

27 juin 2019


Réservations : ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Ciné Lumière

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : de £10 à £12

L’Institut français du Royaume-Uni organise jeudi 27 juin au Ciné Lumière une projection du film “Les Liaisons dangereuses” de Stephen Frears, sorti sur les écrans en 1988Elle sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur britannique lui-même, qui sera là pour répondre aux questions du public. Il sera accompagné du scénariste Christopher Hampton et de l’écrivain Christopher Frayling.

“Les liaisons dangereuses” est un film inspiré de la pièce de théâtre du même nom de Christopher Hampton, elle-même adaptée du célèbre roman épistolaire français écrit par Pierre Choderlos de Laclos en 1782. L’œuvre cinématographique de Stephen Frears a été un vrai succès, preuve en est, elle a reçu 3 Oscars, dont celui du meilleur scénario adapté.

Tant le livre que le film raconte l’histoire de deux aristocrates parisiens débauchés et anciens amants, la Marquise de Merteuil (interprétée par Glenn Close sur les écrans) et le Vicomte de Valmont (joué par John Malkovich). La première demande au second de séduire l’innocente Cécile de Volanges (incarnée par Uma Thurman), promise à son ex-favori, lui promettant une nuit avec elle s’il réussissait. Mais Valmont a d’autres projets, et préfère séduire Mme de Tourvel (Michelle Pfeiffer).

Cet évènement fait partie d’une série de projections au Ciné Lumière qui s’intitule The Craft of Film, un partenariat entre l’Institut français et l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Agenda

27 juin 2019


Réservations : ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Ciné Lumière

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : de £10 à £12