Pride in London : Londres marche pour célébrer la diversité

Pride in London
Crédits : Garry Knight/Flickr

Agenda

6 juillet 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : De Portland Place à Whitehall

À vos drapeaux arc-en-ciel ! La marche des fiertés de Londres aura lieu le samedi 6 juillet. La parade partira de Portland Place, en passant par Oxford Circus le long de Regent Street jusqu’à Piccadilly Circus, Pall Mall puis Trafalgar Square, pour finir à Whitehall.

Depuis 1972, Pride in London réunit la communauté LGBT+ britannique pour célébrer la diversité et affirmer ses droits. Les organisateurs s’attendent à plus d’un million de participants, tout comme pour 2018. Gay, lesbienne, bisexuel, transgenre ou allié, tout le monde est le bienvenu. D’autant plus que cette année est spéciale, puisque c’est le 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall à New York, qui ont ouvert la voie au militantisme LGBT+.

Si marcher n’est pas trop votre genre, une série de concerts se tiendra à Trafalgar Square, de 11.45am à 8pm. La scène sera animée entre autres par Pride’s Got Talent, une organisation qui a pour but de faire découvrir les talents de la communauté LGBT+, comme la chanteuse britannique Becky Hill, la Finlandaise et participante à X Factor Saara Alto, ainsi que Willam Belli, une drag queen ayant participé à l’émission RuPaul’s Drag Race sur Netflix.

Agenda

6 juillet 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : De Portland Place à Whitehall