Les meilleurs beach clubs de Londres

Beach clubs Londres
Crédits : Nicolas Gras/Unsplash

Londres n’est pas l’endroit rêvé pour passer des vacances à la plage. Néanmoins, la capitale anglaise regorge de bars et de clubs qui vous feront (presque) croire le contraire. Voici les meilleurs beach clubs de Londres pour siroter une piña colada les pieds dans le sable.

Tropicana Beach Club

Le Tropicana Beach Club, un incontournable, est situé à quelques minutes de Covent Garden. Sa piste de danse style piscine et ses cocktails fruités sauront satisfaire vos envies de vacances. Le club est réputé pour son ambiance, avec une troupe de danse et des “beach boys” tous les soirs. Il y a également un restaurant avec un menu aux influences carribéennes. L’entrée est gratuite le jeudi toute la soirée, et le vendredi et samedi avant 9pm. Compte tenu de sa popularité, mieux vaut réserver sa place !

Adresse : New London Theatre, Parker Street, London WC2B 5PW

The Beach Bar at the Montague

Ce bar pop-up apparaît tous les ans à l’hôtel Montague on the Gardens, près de Russell Square. Cette année, il sera ouvert jusqu’au dimanche 15 septembre. Tout est fait pour vous transporter aux Bahamas : sable, canapés suspendus, cabanes en paille, et même un cocktail de bienvenue servi dans une noix de coco. Vous aurez aussi la possibilité de prendre un brunch copieux au restaurant, qui propose de la viande cuite au barbecue, du poisson et des options végétariennes. Il y a même un coin “Instagram” pour se prendre en photo dans un canapé suspendu recouvert de fleurs.

Adresse : 15 Montague Street, London WC1B 5BJ

Mahiki

Le Mahiki, bar au style polynésien, fait également office d’institution sur la scène des “beach bars” londoniens, surtout pour sa clientèle glamour. Décoration style “tiki”, espace lounge comme à la plage et cocktails de reonommée internationale, menu pan-asiatique, le Mahiki vous transportera au milieu du Pacifique. Il y a aussi une salle de karaoké secrète, et même un cours de cocktail avec le célèbre barman Georgi Radev.

Adresse : 1 Dover Street, London W1S 4LD

Neverland

Neverland est un peu excentré, il se trouve du côté de Fulham, mais l’ambiance est au rendez-vous. Situé en extérieur et recouvert de plantes et de sable, c’est l’endroit parfait où partir en escapade loin de la jungle urbaine quand les températures montent. En plus du restaurant et du bar, les divertissements ne manquent pas, puisque l’endroit est équipé d’une table de ping-pong, d’un mini golf et d’un “shuffleboard” (jeu de palets). Neverland organise également toutes sortes d’évènements tout au long de la semaine, comme les “Bottomless Brunch” le dimanche, un cinéma en plein air le mardi, et des cours de yoga le samedi.

Adresse : 364 Wandsworth Bridge Road, London SW6 2TY

London Secret Garden

Situé à Kensington, le London Secret Garden, un petit jardin secret en plein air, se transforme en plage de luxe tout l’été. Vous aurez ainsi la possibilité de déguster leur menu asiatique et même un classique afternoon tea dans des nacelles climatisées, avant de siroter un cocktail dans un transat, les pieds dans le sable. L’endroit est réputé pour son calme et vous ferra oublier que vous vous trouvez dans le centre de Londres. Il est tout de même recommandé de réserver bien en avance. 

Adresse : 100 Cromwell Road, London SW7 4ER