La crêperie française Mamie’s ferme ses portes

mamie's londres creperie fermeture
Crédit : Erregeta

Décidément, les commerces français sont en berne en ce moment. Après la fermeture de Big Ferdinand, de la boulangerie Kayser ou encore du restaurant breton l’Ami Malo, c’est au tour d’une autre boutique de mettre la clé sous la porte. Mamie’s, crêperie française installée depuis trois ans à Covent Garden, est dorénavant fermée.

“Quel dommage. C’était une excellente crêperie avec un excellent accueil. Je les regrette déjà. Encore un établissement français de qualité qui ferme au cœur de Londres”, a écrit Christian Michel sur le groupe Facebook du Cercle des Français de Londres. Mamie’s n’a fait aucune annonce officielle, et nombreux sont ceux qui ont appris la nouvelle via le réseau social. Même leur page officielle n’indique pas que la boutique a fermé. Il faut se rendre sur le site pour avoir la confirmation avec un court message : “Malheureusement, MAMIE’S est maintenant fermé. Un grand merci à tous nos merveilleux clients. Vous avez rendu les trois dernières années si spéciales..”

mamies fermeture londres
Capture d’écran de la page d’accueil du site de Mamie’s

Jointe par nos soins, la crêperie n’a pas donné suite à notre demande d’interview pour connaître les raisons de cette fermeture définitive ou s’il existait d’autres projets dans les cartons. Mamie’s a ouvert le 3 août 2016. A la barre, le Breton Aymeric Peurois. L’établissement a été rapidement fait sa réputation.Le magazine spécialisé Foodism le classait même encore en mars dernier parmi les 12 meilleurs établissements de Londres où manger une crêpe : “Les crêpes ici sont maigres, croustillantes, dangereusement addictives”.