Les journées du patrimoine londoniennes avec Open House London

kings college open house london
Crédits : Antoine Taveneaux

Agenda

Du 21 septembre 2019

Au 22 septembre 2019


Plus d'informations : ici

Prix : Gratuit

Le plus grand festival d’architecture londonien est de retour pour sa 27ème édition, du samedi 21 au dimanche 22 septembre. Open House London, c’est plus de 800 bâtiments ouverts au public et gratuits, avec des visites guidées.

Ainsi, ce sera l’occasion de visiter des bâtiments habituellement fermés au public ou payants le reste de l’année, comme par exemple 10 Downing Street, la résidence de tous les premiers ministres britanniques, ou encore un temple maçonnique à Liverpool Street. Il y aura aussi l’impressionnante bibliothèque de King’s College, la très moderne Portcullis House à Victoria, le palace privé Lancaster House ainsi que les vestiges romains de Londres, Billingsgate Roman House and Baths.

Pour ce qui est des visites guidées, elles sont très nombreuses et doivent être réservées à l’avance. On vous conseille par exemple celle de Camden Highline, qui se déroule avec les concepteurs de ce projet de promenade plantée, ou encore une visite retraçant l’histoire du chanteur David Bowie à Beckenham, où il a vécu pendant 4 ans. Attention, certains bâtiments ou visites sont plus convoités que d’autres, il faudra donc vous attendre à faire un peu de queue !

Agenda

Du 21 septembre 2019

Au 22 septembre 2019


Plus d'informations : ici

Prix : Gratuit