Le National Theatre expose ses costumes à la Wolfson Gallery

National theatre costume Lucy Barriball
Crédits : Lucy Barriball

Agenda

Du 3 octobre 2019

Au 1 mars 2020


Plus d'informations : ici

Lieu : Wolfson Gallery

Adresse : Upper Ground, London, SE1 9PX

Prix : Gratuit

Le National Theatre expose une partie de son immense garde-robe de costumes de théâtre à la Wolfson Gallery à partir du jeudi 3 octobre et jusqu’en mars 2020. Ce sera l’occasion d’explorer le métier méconnu de costumier et d’admirer de près ce qu’on a l’habitude de voir de loin.

Les 46 costumiers du National Theatre s’occupent de fabriquer, modifier et réparer les costumes de plus de 20 spectacles chaque année. L’impressionante collection de ce lieu comprend plus de 70.000 pièces ayant servi au théâtre, au cinéma et à la photographie. L’exposition explore ce processus minutieux, de la commande des matériaux à la première représentation. Ainsi, les costumes de productions comme Ma Rainey’s Black Bottom, War Horses, Follies et Antony and Cleopatra seront exposés à la vue (et au toucher !) de tous.

Cette exposition inédite sera accompagnée de plusieurs évènements, dont une conférence tenue par les membres du département des costumes du National Theatre, ainsi qu’une visite guidée en compagnie du curateur de l’exposition Aoife Monks.

Agenda

Du 3 octobre 2019

Au 1 mars 2020


Plus d'informations : ici

Lieu : Wolfson Gallery

Adresse : Upper Ground, London, SE1 9PX

Prix : Gratuit