Le Cordon Bleu ouvre une deuxième école de cuisine à Londres

Le Cordon Bleu ouvre une deuxième école à Londres
Crédit : https://www.cordonbleu.edu/london/home/en

Fondé en 1895 pour former la crème de la cuisine française, Le Cordon Bleu est devenu une école de cuisine internationalement reconnue. Après avoir implanté un premier établissement, qui fait également restaurant, dans la capitale anglaise en 1931 sous l’impulsion de deux anciens élèves, Rosemary Hume and Dione Lucas, l’institution s’apprête à en ouvrir un second non loin de la City.

La nouvelle école devrait s’étaler sur deux étages d’un bâtiment datant de 1935 et ayant abrité un temps l’agence de presse Reuters ou, plus récemment, le restaurant de Sir Terence Conran. Elle se composera d’un bar et d’une salle de restaurant ouverts au public ainsi que d’une cuisine où les apprentis pourront s’essayer à leur discipline. La date d’ouverture de ce nouveau temple de la gastronomie n’est pour l’heure pas communiquée.

Parmi ses anciens étudiants britanniques, l’école compte notamment la célèbre critique gastronomique, aujourd’hui animatrice télé, Mary Berry ou encore l’auteur Yotam Ottolenghi. Une liste donc appelée à s’étoffer au cours des prochaines années. A se diversifier également, puisque Le Cordon Bleu propose de nouveaux cursus comme un diplôme de gastronomie, nutrition et tendances alimentaires.