Où manger végan à Londres ?

Où manger végan à Londres?
Crédit : Charlie Snickers

Avec plus de 110 établissements servant uniquement des produits végans, Londres est la ville la mieux lotie du monde pour celles et ceux qui ont arrêté de consommer les produits d’origine animale. A en croire le site Happy Cow, qui recense l’ensemble des restaurants végans autour du monde, la capitale anglaise compterait pas moins de 120.000 adeptes de ce mode d’alimentation. Initié.e. ou prêt.e à franchir le pas ? French Morning London vous propose un tour d’horizon des bonnes adresses à tester.

Genesis

Situé dans le quartier de Spitafields, ce fast-food végan s’est fait un nom en proposant une nourriture simple et biologique. Au menu, des tacos, des frites au yuca et des burgers à prix abordables.

Adresse : 144 Commercial Street, London E1 6NU

Café Van Gogh

Au fond d’une cour reculée de Brixton, ce café végan se tient sur deux étages et propose donc de nombreuses places assises. Du petit déjeuner, au casse-croûte du midi en passant par le brunch du dimanche et les boissons, tout y est végan.

Adresse : 88 Brixton Road, London SW9 6BE

222

Ouvert en 2004, le restaurant implanté à West Kensington est arrivé en finale du “Brilliant business awards 2018”. La cuisine y est relativement simple et abordable avec un buffet le midi à £11 (à emporter pour £9.50), et une formule à la carte le soir.

Adresse : 222 North End Road, London W14 9NU

What the pitta

Avec ses deux adresses londoniennes à Shoreditch et Camden, la chaîne semble avoir trouvé son filon en se positionnant sur le modèle fast-food et en proposant des döner kebabs végans, des falafels, des lahmacums (pizzas turques) et autres salades.

Adresse : 2-10 Bethnal Green Road, London E1 6GY / 89-91 Bayham St, London NW1 0AG

Wild food cafe

Devenu végan en 2016, ce café-restaurant offre une large gamme de plats dont des spaghettis de courgette, un cheesecake aux baies ou des burgers et tacos crus.

Adresse : 269-270 Upper Street, London N1 2UQ

 

Voir cette publication sur Instagram

 

When our hearts are truly open, the magic unfolds ✨🌈✨ . Our beautiful home in Neal’s Yard at dawn, captured by @vicaringroo have a magical day, beautiful people! 🌈

Une publication partagée par Wild Food cafe (@wildfoodcafe) le

Pied à terre

En plein cœur de Fitzrovia, ce restaurant gastronomique propose des formules midi à partir de £33 ainsi qu’un menu végan complet à £94.

Adresse : 34 Charlotte Street, London W1T 2NH

Wulf & lamb

Du petit matin au soir, ce café-restaurant de Chelsea sert aussi bien des pâtisseries et du lait de noix que des burgers en passant par un chili ‘non’ carne. Attention, ici il n’est pas possible de régler en liquide.

Adresse : 243 Pavilion road, London SW1X 0BP

Spice box

Ouvert en janvier 2019 du côté de Walthamstow, l’établissement mitonne une cuisine indienne résolument engagée pour “ne pas avoir d’impact sur l’avenir de la planète ou le bien-être des animaux”, jure-t-on chez Spice Box. Les épices y sont donc à l’honneur, tout comme, les feuilles de chou, les noix de cajou et les naans (faits-maison). A noter qu’il est également possible de passer des commandes à emporter.

Adresse : 58 Hoe St, London E17 4PG

Fourty one cafe

Dans ce café végan tenu par une Française du côté de Hyde Park, il est possible de déguster des pancakes et des omelettes le matin, mais également une soupe de saison ou un risotto le midi.

Adresse : 41-51 Inverness Terrace, London W2 3JN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#veganafternoontea @cafefortyonelondon @lasuitewest

Une publication partagée par Constantine Sandis (@csandis) le

By Chloe

Cette chaîne de restaurants avec plusieurs adresses londoniennes (Oxford Circus, Covent Garden, Tower Bridge, O2 arena) rend la nourriture végane abordable aux quatre coins de la planète. Au menu, la soupe du jour, des salades, des burgers, des plats traditionnels revisités comme un fish and chips au tofu, et une panoplie de desserts.

Adresse : 4-5 Langham Place, London WB1 3DG

Mother

Ce café végan installé sur le bord du canal à Hackney propose de s’essayer au porridge bio germé, de déguster des soupes de saison, des jus pressés à froid, ou encore d’avaler un bagel sur le pouce pour un prix très correct.

Adresse : Unit 1, Canalside HereEast, London E20 3BS