Où draguer à Londres ?

La ville regorge de soirées où trouver l'âme sœur. Crédit photo : cdf

Les amoureux sont à l’honneur ce mois-ci et vous n’avez pas (encore) trouvé votre moitié ? Oubliez les applications de dating. Avec tous ses bars, boîtes et évènements variés, la capitale britannique est l’endroit rêvé pour rencontrer du monde ‘in real life’. French Morning London vous donne quelques idées d’endroits où vous rendre et d’activités à faire pour vous faire des ami(e)s. Et plus, si affinités.

Les boîtes de nuit

La discothèque Club de Fromage organise une soirée spéciale pour la Saint-Valentin, samedi 15 février. Crédit photo : cdf

Bien sûr, l’endroit incontournable pour draguer. Perché(e) sur vos talons hauts ou affublé(e) de votre plus belle chemise, vous allez faire des ravages. La foule, la danse et l’alcool (avec modération) peuvent aider les plus timides à se lancer. Et côté boîtes de nuit, Londres dispose d’absolument toutes les ambiances : musiques house, techno, électro à Fabric et Xoyo, hip-hop à The Doctor’s Orders, musique des années 1980-1990 à Carwash ou au rigolo Club de Fromage…

Les bars

Envoûtez votre rendez-vous galant avec des cocktails. Crédit photo : The Alchemist

Les bars sont aussi stratégiques pour faire des rencontres ou pour séduire votre ‘date’. Et, là aussi, chacun son style. Le Nightjar propose de la musique jazz et swing. Le Floripa fait saliver avec ses cocktails tropicaux, les Alchemist étonnent avec leurs breuvages ésotériques. Quant aux bars du Sky Garden, ils ne manqueront pas d’émerveiller avec leurs vues imprenables de Londres. Enfin, certains, comme le Book Club et le Dirty Martini (Hanover sq.) accueillent des speed-dating.

Meetup

Partager des passions communes, une autre façon de rencontrer du monde. Crédit photo : pxhere

Meetup est une plateforme en ligne qui met en relation de parfaits inconnus autour d’activités, de passions communes (randonnées, jeux, échanges linguistiques, cuisine). L’avantage ? Vous rencontrez des hommes et des femmes partageant vos centres d’intérêt. Et ce, sans la pression que peuvent parfois entraîner les rendez-vous romantiques. L’accent est surtout mis sur l’activité, la passion partagée par un groupe de personnes. Ce qui permet d’apprendre à connaître les gens qui vous entourent en toute simplicité.

Séduire un ou une Français(e)

Envie de retrouver des compatriotes ? Crédit photo : Pixabay

Il peut être tentant, quand on est à l’étranger, de retrouver des personnes ayant la même nationalité que nous. Les différents groupes Facebook de la communauté française expatriée sont alors fort utiles pour se tenir au courant des activités organisées par et avec d’autres ressortissants hexagonaux. Les Français de Londres, par exemple, organisent souvent des soirées spéciales au Picadilly Institute. Envie de danser sur du Téléphone, du Louise Attaque, du Magic System ou du Tragédie ? Vous savez où aller.

Les cours de danse latine

Au programme : complicité, sensualité… Crédit photo : Pixabay

Les danses latines (bachata, salsa, merengue) sont une bonne façon, d’une part, d’apprendre enfin à vous déhancher et, d’autre part, de potentiellement tisser des liens car il s’agit de danses de couple. Pour cela, les soirées organisées par les écoles et les créneaux dits de ‘social dancing’ – de danse libre, où l’on met en pratique ce que l’on a appris – sont parfaits. Côté cours, vous avez le choix à Londres (l’école Caramelo Latin Dance, par exemple, le Hammersmith Salsa & Bachata Club…).

Le running

Faire du bien à son corps…Tout en socialisant. Crédit photo : pxhere

Certaines activités sportives se prêtent bien aux rencontres. Comme la course à pied ou ‘running’. Et il n’est pas rare de croiser, notamment à Londres, de grands groupes de personnes – hommes et femmes confondus – faisant leur footing ensemble. L’avantage, c’est que l’activité sportive se double souvent d’activités sociales (boire un verre, un café, partager un repas). Bref, le contexte idéal pour créer du lien. Des idées de courses à rejoindre sur London City Runners, Parkrun…

Aller promener son chien

Oui, votre compagnon à quatre pattes peut vous aider à trouver l’amour. Crédit photo : pxhere

Sortir promener son chien peut s’avérer être un redoutable moyen de séduction (si, si). D’abord, parce qu’il y a de grandes chances que l’on s’arrête caresser votre toutou. Ensuite, parce que cela peut fournir une bonne amorce de conversation (‘comment il s’appelle ?’ ‘c’est quelle race ?’). Bon, par contre, c’est vrai qu’il vous faut un chien, ce qui n’est pas toujours simple à Londres… Qui sait ? L’heure est peut-être venue de vous improviser ‘dog-sitter’ ? L’activité est très répandue dans la capitale britannique.