La marque de cosmétique française Bourjois se retire du marché britannique

marque cosmetique francaise bourjois fin vente royaume-uni

C’est bientôt fini, juste le temps de vider les derniers stocks. La marque de cosmétique française fondée en 1863 à Paris par Joseph-Albert Ponsi, Bourjois, a décidé de supprimer la vente de ses produits sur tous les territoires du Royaume-Uni, que ce soit en ligne ou en magasins comme chez Boots.

“Après un examen stratégique, nous avons pris la décision difficile de retirer Bourjois du marché britannique”, a annoncé par communiqué de presse l’entreprise américaine Coty, qui avait racheté la marque française en 2016, “cela nous permettra de nous concentrer davantage sur nos marques prioritaires de beauté grand public”. Depuis quelques années, Bourjois avait enregistré une forte baisse de ses ventes au Royaume-Uni et ne pouvait plus faire face à des nouvelles marques, notamment lancées par des célébrités.

Ce n’est pas la première marque de cosmétique française qui quitte le marché britannique. Après plus de trois décennies de présence, Yves Rocher s’était également et totalement retirée du Royaume-Uni en 2019.