Prenez la clé des champs… de lavande à seulement une heure de Londres

Mayfield Lavender Farm
Crédit : Shutterstock

Infos pratiques

Mayfield Lavender Farm 

Adresse : 1 Carshalton Rd, Banstead SM7 3JA

Ouverture : de 9am à 6pm, jusqu'au 31 août

Prix d'entrée : £4 (gratuit pour les moins de 16 ans)

Ce champ de lavande est aussi parfait pour Instagram que pour le moral. La Mayfield Lavender Farm peut-être même le paradis sur terre. Imaginez : une magnifique journée d’été, le vent qui agite doucement vos cheveux pendant que vous errez paresseusement dans un champ de lavande. Est-ce que cela rime avec perfection pour vous ? Si la réponse est oui, alors direction Mayfield Lavender Farm à tout juste une heure de Londres.

Ouverte tous les jours de 9am à 6pm (y compris le dimanche) jusqu’au 31 août, pas besoin  cette année de réserver pour s’y rendre. En effet, épidémie de coronavirus oblige, la ferme a décidé pour 2020 d’appliquer le principe du “premier arrivé, premier servi”. “Nous recommandons d’éviter les week-ends si possible car plus encombrés. Si tout le monde arrive en même temps, nous pourrions avoir besoin de contrôler le nombre de personnes qui peuvent entrer à un moment donné pour des raisons de sécurité”, précise l’équipe de Mayfiled Lavender Farm.

Une fois sur place, les visiteurs pourront profiter du champ pourpre. Au milieu de la Mayfield Lavender Farm se dresse fièrement la désormais célèbre cabine téléphonique rouge. On ne peut pas passer d’appels ici, mais c’est une pièce maîtresse d’une éventuelle session photos. Cela dit, il vaut la peine de poser son appareil ou téléphone pour vraiment admirer la beauté de cet endroit. Les aspirants apiculteurs pourront aussi participer à un “bee safari” (activité disponible jusqu’au 15 août) qui comprend une introduction à l’apiculture et une dégustation de miel de lavande.

Si votre promenade à travers la lavande a ouvert l’appétit de certain.e.s, la Mayfield Lavender Farm propose un joli restaurant avec vue sur cette mer violette. On y trouve des hamburgers, des paninis, des gâteaux et un large choix d’alcool, dont un cidre à la lavande unique en son genre. Le Mayfield Lavender offre aussi une version sans alcool : un thé à… la lavande à déguster sans modération. Attention, les pique-niques sont cependant interdits.

Avant de repartir, les videurs pourront emporter un peu de ce bon air chez eux en visitant le magasin le plus proche, qui vend de nombreux produits dérivés à base de lavande.

 

Infos pratiques

Mayfield Lavender Farm 

Adresse : 1 Carshalton Rd, Banstead SM7 3JA

Ouverture : de 9am à 6pm, jusqu'au 31 août

Prix d'entrée : £4 (gratuit pour les moins de 16 ans)