Après des mois d’attente, Merci Maman a enfin reçu son prestigieux trophée Queen’s Award

merci maman trophee queens award
Béatrice et Arnaud de Montille, créateurs de la marque

Sept mois après avoir appris qu’ils avaient à nouveau décroché le prix Queen’s Award Entreprise 2020 dans la catégorie Commerce international, les fondateurs de Merci Maman ont enfin reçu leur trophée ainsi que leur certificat.

En avril dernier, la marque française de bijoux personnalisés avait été choisie parmi les différents candidats pour ce prix royal prestigieux. Les Queen’s Awards for Enterprise sont en effet décernés aux entreprises et organisations basées en Grande-Bretagne qui excellent dans le commerce international, l’innovation et le développement durable. Ce sont les plus hauts prix officiels britanniques pour les entreprises britanniques et ont été présentés par la reine depuis 1965. Une cérémonie de remise de ces prix devait avoir lieu en juillet à Buckingham Palace, mais pandémie de coronavirus oblige, elle a été annulée.

trophee queens award merci maman
Le trophée tant attendu

Béatrice et Arnaud de Montille, les créateurs de la marque, ainsi que leurs équipes ont alors dû patienter pour enfin tenir entre leurs mains le fameux trophée, arrivé début novembre. “Nous sommes très honorés de le recevoir et d’être reconnus par la reine pour notre stratégie de commerce international. Je me sens tellement fier et honoré de ce soutien et nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance pour la deuxième fois pour marquer notre croissance constante”, a expliqué Arnaud de Montille.

Merci Maman a été fondée en 2007 par le couple de Français depuis leur table de cuisine à Fulham. La société emploie désormais une équipe de 50 personnes avec 3 bureaux, dont un à Londres, Paris et Berlin, et livre à travers le monde des bijoux gravés à la main. Ce prix s’agit du troisième sceau royal britannique pour l’entreprise, qui avait déjà conquis la Duchesse de Cambridge en 2014 (elle avait été photographiée portant un collier de la marque) mais aussi et surtout en recevant le Queen’s Award pour la première fois en 2017.

Merci Maman connaît depuis sa création une hausse croissante de ses ventes, puisque l’entreprise les a presque triplé sur le marché international au cours des trois dernières années, ce marché représentant désormais plus de 70% de son activité. Malgré la crise actuelle, l’année 2020 a été forte pour la marque, en passe d’atteindre les £5.7 millions de chiffre d’affaires cette année, soit 30% de plus qu’en 2019.