Si vous êtes amateurs d’activités aquatiques, Londres peut s’avérer être un terrain de jeux intéressant. La capitale anglaise offrant en effet de nombreuses activités, sportives ou non, à faire sur la Tamise ou sur les différents canaux de la ville. French Morning London vous en a sélectionné quatre.
Il existe nombre de clubs proposant des sorties d’aviron. Comme le Thames Rowing Club, troisième plus vieux club de l’agglomération londonienne fondé en 1860. Basé à Putney Embankment, il accueille tous types de rameurs, débutant ou athlète internationale, enfant comme adulte. Ce club dispose de l’une des plus larges flottes de la capitale britannique (adresse : Putney Embankment, London SW15 1LB). Ou le Kingston Rowing Club qui dispose d’une des meilleures infrastructures qui existent dans la région (adresse : Lower Ham Road, Kingston-upon-Thames, Surrey KT2 5AU).
A tester également le London Rowing Club, fondé en 1866, deuxième plus ancien club d’aviron qui base son activité sur la Tamise. Ce club est considéré par beaucoup comme le plus grand club d’aviron britannique de par le haut niveau qui y est pratiqué, et par son succès dans les compétitions nationales (adresse : Putney Embankment, London SW15 1LB) ; ainsi que le Globe Rowing Club, basé à Greenwich et fondé en 1923. L’école d’aviron est divisée en 3 sections : juniors, senior men et senior women, où l’on peut pratiquer la discipline en compétition ou de manière récréative (adresse : 11-13 Crane Street, Greenwich SE10 9NP).
Ancêtre du surf moderne, cette discipline a refait surface dans les années 2000 et elle est devenue très à la mode aujourd’hui parmi les nombreuses activités aquatiques existantes. Seul ou en groupe, le paddle se pratique partout : en mer, sur un lac ou sur une rivière. A Londres, Active 360 est un club qui propose de la pratiquer sur la Tamise. ‘Stand up paddle’, ‘paddle’ ou ‘yoga paddle’, le club offre différentes options de la pratique.
Cela vous permettra de vous balader sur la Tamise et de la voir différemment en observant la ville au fil de l’eau, mais aussi de faire du sport : le paddle permet en effet de travailler l’équilibre et la force. Une particularité du club : il lutte contre la pollution des environnements marins.
Il est possible de louer des canoë kayak pour une balade le long de la Tamise ou dans les différents canaux de la capitale anglaise. Le moyen le plus fun et original de visiter les plus beaux spots qu’offre Londres. La location est possible chez Moo Canoes, situé à Hackney Wick et Limehouse (comptez £26 pour la première heure et £10 par heure ensuite pour un kayak et £36 la première heure puis £10 par heure ensuite pour un canoë) ; autre option, chez Active360 (comptez £40 pour 1h30 et pour un canoë deux places, £50 pour un trois places; £25 pour un kayak pour 1h30).
Siroter un verre en se prélassant dans un jacuzzi chauffé à 38 degrés, c’est possible, grâce à Skuna. Le rendez-vous est donné à Canary Wharf, où vous serez installé dans un bateau muni d’un grosse baignoire à bulles, dans laquelle on peut se relaxer hiver comme été.
Chaque jacuzzi dispose de sept places. La balade dure ensuite 75 minutes. On vous demandera cependant d’amener une serviette, un maillot de bain, et il est possible de se doucher et d’accéder à des casiers pour ranger ses affaires. Cette expérience a tout de même un coût, entre £225 et £250, mais divisé par le nombre de passagers, cela peut valoir le coup.
Au départ de Canary Wharf ou de Paddington, Go Boat, dont les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes offre un voyage à travers les canaux de la capitale anglaise. Il est possible d’apporter son pique-nique (attention, les bateaux au départ de Paddington sont “alcohol free”) pour profiter au mieux de cette balade.
Avant le départ, une équipe vous donnera toutes instructions de navigation et fournira des gilets de sauvetage pour les bébés et des aides à la flottabilité pour les enfants. Vous recevrez également une feuille de route pour vous aider à vous frayer un chemin. Comptez £95 pour une heure, £135 pour deux heures et £175 pour trois heures.
Skuna propose également des bateaux à la location, où il est même possible de faire un barbecue. L’expérience dure 2 heures et les enfants de tous âges peuvent embarquer. Si vous ne souhaitez pas apporter votre propre pique-nique, l’entreprise dispose de packages, incluant même une version végane (comptez entre £20 et £27.50 par personne). Le prix de la balade dépendra de l’heure et du jour où vous louerez le bateau : de £150 à £250 pour deux heures.