L’année 2018 commence plutôt bien pour la compagnie Eurostar. Selon le bilan sur le premier trimestre publié mardi 17 avril par l’entreprise, son chiffre d’affaires a progressé de 9% passant 232 millions de livres sterling en 2017 à 253 millions de livres sterling en 2018.
Le nombre de passagers a augmenté pour sa part de 4% (2,36 millions en 2018 contre 2,27 millions en 2017) – « un chiffre record », précise la compagnie. « Au cours des trois premiers mois de cette année, les usagers en provenance des États-Unis a augmenté de 27%, complète Eurostar, interrogé sur le sujet. « On note aussi une croissance de 6% du volume de clients professionnels », ajoute la compagnie. La hausse de fréquentation de la clientèle américaine et celle du marché des affaires est, selon elle, une des explications de « ce bilan positif ».
L’entreprise pourrait voir les chiffres de son second trimestre être tout aussi importants, car Eurostar a lancé mercredi 4 avril une nouvelle ligne entre Londres St Pancras et Amsterdam. Une liaison, en moins à peine trois heures et dans laquelle la compagnie voit un potentiel de croissance « significatif ».

