Du livre à la scène, du scénario à l’écran, et plus encore… la nouvelle édition du Festival de littérature française Beyond words s’installera à l’Institut français du mercredi 15 au lundi 20 mai. Des lectures seront organisées ainsi que des conférences en présence d’écrivains, des rencontres musicales, des projections d’adaptations cinématographiques et des expériences poétiques collectives.
À l’affiche du festival : Jonathan Coe, Olivia Rosenthal, Tatiana de Rosnay, Alicia Drake, Adelaide Bon, Jean-Baptiste Del Amo pour ne nommer qu’eux. Les femmes sont tout particulièrement mises à l’honneur jeudi 16 mai avec deux séances intitulées “Les filles de De Beauvoir”. Celles-ci présenteront une nouvelle generation d’écrivaines féministes qui ont largement étaient influencées et inspirées par le travail de l’intellectuelle des années 50. Il ne faudra pas non plus manquer la discussion autour des œuvres et du personnage de Victor Hugo en présence de trois de ses descendants Laura, Marie and Jean-Baptiste Hugo.
Les prix varient entre £5 et £12 pour la plupart des événements. Certaines activités, comme la séance de littérature en réalité virtuelle, sont accessibles gratuitement. Mais le important restant de bien réserver à l’avance.