Si vous aimez l’univers burlesque, alors vous saurez ravis d’apprendre que le “London Festival of Burlesque, Cabaret & Variety” débarque vendredi 27 avril pour se tenir jusqu’au samedi 2 juin. Les organisateurs promettent des shows grandioses dans différents théâtres de la capitale : Islington Assembly Hall, Bush Hall mais aussi the Shaw Theatre.
Cette année, les festivités s’ouvrent avec le Gala International au théâtre Islington Assembly Hall. La soirée sera orchestrée par Miss Cherry Bomb, chanteuse et comédienne burlesque connue depuis 2011 au Royaume Uni. Surnommée en Angleterre “The little red head with the big voice” (la rouquine avec une grande voix, NDLR) et appréciée pour ses interprétations puissantes de classiques hollywoodiens, elle est aujourd’hui une icône de la scène burlesque.
Mais elle ne sera pas la seule à mettre le feu à la scène. De nombreux artistes burlesques venus du monde entier, les plus talentueux de l’année 2018, se donneront en spectacle tous les soirs. Anais Lune de Finlande, Bella A Go Go d’Irlande, Betty Blue Eyes d’Angleterre, Tristan Ginger du Canada, Cherry on Fire du Brésil, Ivory Bond d’Australie, Agneta Linchevskaya de Russie et plein d’autres figures emblématiques.
Le London Burlesque Festival est un événement riche qui se découpe en soirées thématiques qui repoussent les limites du strip-tease alternatif cabaret et du vaudeville contemporain. Fondé en 2007 par le producteur de renommée internationale, Chaz Royal, il est le premier et le plus important festival européen dédié à la renaissance du burlesque. Apportant des paillettes, du glamour sur scène, le festival met en avant cette forme d’art extrêmement populaire. Un festival à ne pas manquer, qui illustre parfaitement le nouveau burlesque de notre temps.