River Of Light, rendez-vous automnal de Liverpool qui met en lumière le front de mer de la ville, accueille chaque année une série d’œuvres d’art créées par des artistes locaux, nationaux et internationaux. Pour l’édition 2022, cette grande exposition extérieure gratuite, qui se déroulera du vendredi 21 octobre au dimanche 6 novembre, se fera sur le thème “Unexpected Twist”, clin d’œil aux Championnats du monde de gymnastique 2022 qui se déroulent actuellement dans la ville.
Le sentier pédestre de deux kilomètres comprendra ainsi un mélange d’œuvres présentées en premières mondiales, ainsi que des œuvres d’art existantes qui n’ont jamais été exposées dans la ville auparavant. Parmi les artistes participant cette année, Yinka Ilori, Lucid Creates, Amigo & Amigo, Kazimier… et la Française Camille Walala.
Considérée comme la cheffe de file influente de la scène street art londonienne, elle est notamment connue pour ses peintures murales colorées et ses installations éblouissantes qui ont voyagé jusqu’à New York et Buenos Aires.
A Liverpool, Camille Walala travaillera la lumière pour la première fois de sa carrière et proposera une pièce colorée et dynamique, “Turn The Light On, It’s Dark In Here“, qui joue avec la profondeur et la dimensionnalité, créant un paysage urbain abstrait de lumière. “Travailler avec la lumière comme base de la pièce a été un défi passionnant pour moi car c’est la première fois que j’utilisais ce médium. C’est une approche très différente pour moi, et je suis ravie de la nouvelle dimension que la lumière a apportée à mon travail”, s’est réjoui Camille Walala.