Google, ce merveilleux outil qui peut répondre à toutes nos questions existentielles. Et quand on est un peu trop paresseux, il y a la fonction “auto fill”, qui prédit la suite de notre recherche. Cette fonctionnalité nous permet aussi d’en apprendre beaucoup sur les questions que les Anglais se posent sur les Français, comme par exemple “why does france hate uk”, quand on tape “why does france”. On ne vous déteste pas, c’est juste qu’on est meilleurs, aimerait-on leur répondre, en plaisantant bien évidemment… On s’est donc rendu sur la version anglaise du moteur de recherches pour voir les questions que se posent nos voisins anglais sur nous.
La culture française intrigue beaucoup de monde, surtout quand il s’agit de nos habitudes culinaires. Il est vrai que les Britanniques feraient peut-être mieux de prendre exemple sur nous parfois…
Le Royaume-Uni et la France ne fonctionnent pas du tout de la même manière, donc il est normal que nos amis s’interrogent. Nous envieraient-ils notre système de santé, à croire la première question qui apparaît ? Ils nous envient en tout cas le fait d’avoir la Mona Lisa… On a beaucoup aimé les questions “what language does France speak”, “why is france called France” ou encore “who does France have a rooster”
Les Britanniques semblent aussi très curieux de savoir ce qu’on pense de l’Inde, des Etats-Unis, de la série Netflix “Emily in Paris” ou même du Québec (on passera sur la question sur les pigeons, que nous n’avons même pas comprise…). Comme quoi, notre réputation de pays arrogant se confirme !
Et enfin, on retiendra “what is france in french”. C’est vrai ça, comment on dit France en français ?