[Article partenaire] Si le mot « sophrologie » ne vous est certainement pas inconnu, savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Corinne Guion, sophrologue francophone à Londres, nous explique.
La sophrologie, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer harmonie, équilibre et bien-être. Cette pratique nous apprend à puiser dans notre potentiel positif pour trouver en nous les ressources dont nous avons besoin pour mieux vivre aujourd’hui.
La pratique régulière de la sophrologie, d’abord avec l’aide d’un·e sophrologue, puis de façon indépendante, nous aide à développer notre capacité, malgré les défis de la vie, à nous adapter, à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à maximiser notre potentiel positif. Ainsi, nous apprenons à mieux rebondir et à continuer de construire la vie que nous souhaitons, en accord avec nos valeurs.
Le fondateur de la sophrologie, Dr Alfonso Caycedo, s’est inspiré de techniques orientales (yoga, bouddhisme, philosophie zen) ainsi qu’occidentales (la relaxation de Schultz et de Jacobson ou encore l’hypnose).
La sophrologie utilise des techniques simples, faciles à apprendre et à pratiquer :
La sophrologie est une méthode qui peut être pratiquée en complément d’un traitement médical, comme par exemple, pour mieux gérer le stress, l’anxiété, les crises de panique, vivre avec la douleur, améliorer le sommeil, mieux gérer une hypertension artérielle etc…
La sophrologie peut vous aider à préserver votre santé et éviter les maladies. Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre santé physique et mentale de façon proactive : gestion du stress, renforcement de la mémoire, gestion des émotions, lâcher-prise etc…
La sophrologie est aussi là pour vous accompagner dans votre chemin de vie. Elle vous donne les outils pour activer votre potentiel. Devenez pleinement l’acteur de votre vie !
Se préparer pour atteindre un objectif fixé, que ce soit dans le travail, le sport, les études ou encore votre vie personnelle.
Après 25 années d’une carrière managériale bien remplie, Corinne Guion a souhaité changer de cap et donner un sens plus profond à sa vie. Elle découvre la sophrologie par hasard en 2016 en écoutant une émission. Et c’est alors qu’elle réalise qu’elle vient de trouver ce qu’elle cherchait sans le savoir : une méthode holistique, tout en douceur, qui lui réapprend à écouter son corps, son instinct et à vivre en accord avec ses valeurs.
Corinne Guion étudie dans une école de sophrologie à l’est de Londres, The Sophrology Academy (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie FEPS).
Petit à petit, Corinne Guion commence à retrouver un équilibre qu’elle avait perdu au fil des années – carrière exigeante, devenir maman… En d’autres termes, une vie professionnelle, de famille et de couple bien remplie.
Elle obtiendra son diplôme de sophrologue en 2019. En 2020, elle décide d’approfondir sa connaissance de la sophrologie en étudiant le Cycle d’Approfondissement pendant deux années supplémentaires.
Grâce à la sophrologie, Corinne Guion a retrouvé sa voix et découvert sa nouvelle voie… aider les autres dans leur chemin de vie.
Pour en savoir plus et prendre rendez-vous pour une première consultation gratuite de 30 minutes, rendez-vous sur le site internet de Corinne Guion.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.