La date vient tout juste d’être annoncée : “Une belle course”, rebaptisé “Driving Madeleine” pour le marché britannique, sortira sur les écrans de cinémas du Royaume-Uni dès le vendredi 17 novembre.
Dans ce film français, réalisé par Christian Carion (déjà aux manettes de Joyeux Noël avec Danny Boon et My Son avec James McAvoy et Claire Foy), Danny Boon et Line Renaud se donnent à nouveau la réplique 15 ans après la sortie de “Bienvenue chez les Ch’tits”.
“Driving Madeleine”, qui sera projeté en version originale sous-titrée en français, raconte l’histoire de Madeleine (Line Renaud), 92 ans, qui appelle un taxi pour la conduire à la maison de retraite où elle résidera désormais. Charles (Dany Boon), chauffeur désillusionné au cœur tendre, accepte de passer par les lieux qui ont marqué la vie de la nonagénaire.
A travers les rues de Paris, le passé extraordinaire de Madeleine se dévoile à travers des flashbacks. Cette rencontre sera surprenante pour les deux protagonistes du film qui finiront par nouer au cours de ce voyage une amitié qui changera leur vie à jamais.
Crédit photo : Une hirondelle productions/Pathé Films/TF1 Films Production/Artémis Productions