Souvenez-vous : c’était samedi 19 mai 2018 à Windsor. Il faisait beau, ils étaient beaux. L’Américaine Meghan Markle allait vivre un conte de fée. Elle allait épouser le prince Harry, petit-fils de la Reine d’Angleterre. Un moment magique suivi par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde et des Français avaient même fait le déplacement de Londres ou de l’Hexagone pour assister à l’échange de vœux du couple.
Pour les nostalgiques, une exposition, intitulée A Royal Wedding: The Duke and Duchess of Sussex at Windsor Castle et qui se déroulera jusqu’au dimanche 6 janvier 2019, est organisée au sein du château de Windsor pour découvrir les coulisses de ce mariage princier entre Meghan et Harry.
Ainsi, les tenues du couple seront présentées aux visiteurs, comme la robe de la mariée signée par la marque française, Givenchy ou encore le voile de 5 mètres de long – confectionné par une équipe de 50 personnes pendant 3.900 heures et brodé de fleurs de chacune des 53 nations du Commonwealth – ainsi que la tiare que portait la dorénavant Duchesse du Sussex ce jour-là.
Les visiteurs pourront également profiter des commentaires audio enregistrés par le Duc et la Duchesse, ainsi que des tenues du prince George et de la princesse Charlotte.